FG
Giuliani, Frédérique Elsa
Affiliation entities
| Title | Published in | Access level | OA Policy | Year | Views | Downloads | |
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| Le bienêtre à l’école : bonne ou mauvaise préoccupation ? | Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique | 2023 | 149 | 108 | |||
| Le travail des éducatrices et éducateurs sociaux en milieu scolaire contribue-t-il à la lutte contre les inégalités ? | Former contre les inégalités. Pratiques et recommandations pour la formation des enseignant·e·s | 2023 | 76 | 229 | |||
| Visées collaboratives et obstacles institutionnels : les cas de la Suisse et du Québec | Revue internationale d'éducation Sèvres | 2022 | 49 | 135 | |||
| [Compte rendu de :] Fellay-Favre, E. (2019). Le travail social et le recours à la fiction. La relation entre assistant.e social.e et bénéficiaires de l'aide financière en Suisse. Paris : L’Harmattan | Swiss journal of sociology | 2022 | 45 | 24 | |||
| Enseigner, apprendre et chercher à l’université en temps de pandémie | Raisons éducatives | 2022 | 350 | 17 | |||
| Les éducateurs/trices en crèche et les relations avec les parents. Savoir se positionner dans « le drame social du travail » : un apprentissage permanent | Revue Education & Formation | 2021 | 68 | 11 | |||
| [Compte rendu de :] Périer, P. (2019). Des parents invisibles. L'école face à la précarité familiale. Paris : PUF | Sociétés et jeunesses en difficulté | 2021 | 58 | 167 | |||
| Revendication, réserve, ruse. L’engagement des écoliers «perturbateurs» face à l’exigence de réflexivité | Revue des sciences sociales | 2020 | 41 | 10 | |||
| L’éducation familiale au prisme du soupçon de maltraitances. Les enjeux du contrôle de l’information dans les relations entre l’école et les familles | Sociétés et jeunesses en difficulté | 2019 | 82 | 75 | |||
| Le changement institutionnel : processus et acteurs | SociologieS | 2019 | 312 | 204 | |||
| Changer l'école ou changer les parents ? Les processus non univoques du changement de la relation entre l'école et les familles | SociologieS | 2019 | 416 | 177 | |||
| Contexte de conscience et sagesse pratique. Analyse des conditions d'émergence de la prudence dans les pratiques des éducateurs sociaux en milieu scolaire | Le travail social sous l'oeil de la prudence | 2019 | 71 | 1 | |||
| De l'élève « perturbateur » à l'enfant « en souffrance ». Le traitement de la souffrance des enfants à l'école primaire : « agency » ou étiquetage | Raisons éducatives | 2018 | 484 | 329 | |||
| Les recompositions actuelles de l'action éducative : une introduction | Raisons éducatives | 2018 | 377 | 410 | |||
| La construction située de collaborations interprofessionnelles en milieu scolaire. Le cas des éducateurs sociaux au sein des écoles primaires genevoises | Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle | 2017 | 417 | 249 | |||
| « Ce que vous voyez là, je ne le dis pas à ma hiérarchie. » Ethnographier la mise en œuvre des politiques publiques | Ethnographie de l'école. Les coulisses des institutions scolaires et socio-éducatives | 2016 | 79 | 0 | |||
| Pactes et arrangements dans l'accompagnement. Qualités sociales et tensions d'un schème relationnel | Les Nouveaux visages du travail social | 2015 | 53 | 0 | |||
| Mères « à l’essai » : analyse des processus de catégorisation dans un dispositif de soutien à la parentalité de l’ASE | « Être un bon parent » : une injonction contemporaine | 2014 | 41 | 0 | |||
| Les dispositifs d’accompagnement à l’insertion des jeunes : entre déficit d’institution, régulation ad hoc et normes néo-bureaucratiques | Les institutions à l'épreuve des dispositifs. Les recompositions de l'éducation et de l'intervention sociale | 2014 | 59 | 2 | |||
| La valeur des mauvais parents. Bien faire institutionnel, dépréciation sociale et reconnaissance locale | L'institution plurielle | 2012 | 46 | 0 | |||
| L'institution et le nouvel entrant : entre reconnaissance et contrainte (prison, travail social) | Tsantsa | 2011 | 651 | 9 | |||
| L'agir scolaire entre régulations et incertitudes. Vers une typologie des postures enseignantes de la relation à autrui | Education et sociétés | 2011 | 754 | 29 | |||
| Les ruses de la violence dans l'organisation d'un monde scolaire disqualifié. L'exemple des classes du préapprentissage à Genève | Violences et institutions. Réguler, innover ou résister ? | 2011 | 571 | 5 | |||
| La relation d'enquête. La sociologie au défi des acteurs faibles | 2010 | 1,039 | 229 | ||||
| Du tabou au débat : le problème de la ségrégation ethnique dans l'école française | L'école et la diversité: perspectives comparées: politiques, programmes, pratiques | 2010 | 625 | 258 | |||
| Rencontrer, interpréter, reconnaître. Catégorisation et pluralité de l'acteur faible | La relation d'enquête. La sociologie au défi des acteurs faibles | 2010 | 677 | 13 | |||
| L'expertise informatisée des parcours d'insertion et ses impasses | Les Politiques Sociales | 2010 | 560 | 133 | |||
| Les scènes de la relation institutionnelle. Une ethnographie de l'émergence | La relation d'enquête. La sociologie au défi des acteurs faibles | 2010 | 620 | 10 | |||
| Éduquer les parents ? Les pratiques de soutien à la parentalité auprès des familles socialement disqualifiées | Revue française de pédagogie | 2009 | 968 | 369 | |||
| Les conseillers face à la norme des parcours d'insertion : entre expérimentations et stratégies de survie | Informations sociales | 2009 | 631 | 356 | |||
| La voix des acteurs faibles. De l'indignité à la reconnaissance | 2008 | 579 | 186 | ||||
| La reconnaissance des personnes : ce dont les institutions sont capables | La reconnaissance à l'épreuve: explorations socio-anthropologiques | 2008 | 776 | 341 | |||
| Le "chuchotement" de la relation d'accompagnement. La gestion confinée des désordres du social | La voix des acteurs faibles: de l'indignité à la reconnaissance | 2008 | 602 | 271 | |||
| La procédure de l'entretien individualisé dans le travail d'accompagnement: quand usagers et intervenants sociaux ont à organiser l'expérience de situations sans qualité | La société biographique : une injonction à vivre dignement | 2006 | 1,015 | 335 |
