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Le bilan de communication précoce (BCP) : évaluation des compétences communicationnelles du jeune enfant

ContributorsComeliau, Laura
Master program titleMaîtrise universitaire en logopédie
Defense date2019
Abstract

Les compétences communicationnelles précoces des jeunes enfants sont capitales pour leur développement langagier ultérieur et il est nécessaire de les évaluer lors d'un bilan logopédique. Cependant, peu de tests existent à l'heure actuelle dans ce domaine. L'Echelle d'évaluation de la Communication Sociale Précoce (ECSP, Guidetti & Tourrette, 1993/2009) est l'une des références en matière d'évaluation dans ce domaine mais présente des limites. Les logopédistes du Service de Psychiatrie de l'Enfant et de l'Adolescent des Hôpitaux Universitaire de Genève (SPEA, HUG), ont créé un nouveau test issu de l'ECSP : le Bilan de Communication Précoce (BCP). Notre étude vise à évaluer la pertinence de ce bilan. Pour ce faire, nous avons administré le BCP à 30 enfants de 12 à 24 mois et ainsi évalué leur niveau de compétence dans les fonctions de communication : attention conjointe, régulation du comportement et interaction sociale...

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Research group
Citation (ISO format)
COMELIAU, Laura. Le bilan de communication précoce (BCP) : évaluation des compétences communicationnelles du jeune enfant. 2019.
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Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:124664
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Technical informations

Creation10/17/2019 12:11:00 PM
First validation10/17/2019 12:11:00 PM
Update time03/15/2023 6:13:16 PM
Status update03/15/2023 6:13:15 PM
Last indexation05/05/2024 3:29:28 PM
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