en
Master
Open access
French

Impact des représentations des managers sur les pratiques d'accompagnement aux formations soft skills : étude exploratoire au sein de six organisations

Master program titleMaîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Formation des adultes
Defense date2019
Abstract

À l'ère d'une quatrième révolution industrielle, nous assistons à d'importantes mutations du monde du travail. Innover et anticiper sont plus que jamais nécessaires pour les organisations. La formation est un levier majeur de développement mais investir dans les compétences métiers ne suffit plus. Les soft skills deviennent de plus en plus recherchées puisqu'elles apportent des éléments de réponses face à des milieux professionnels mouvants. Les développer revient à investir dans des compétences qui seront encore d'actualité demain – et on ne peut pas en affirmer autant pour toutes les compétences métiers. Mais quelles sont les représentations des soft skills qui prévalent aujourd'hui dans les organisations ? Avec ces transformations, les managers se retrouvent impliqués dans la formation et deviennent les intermédiaires privilégiés entre celle-ci et les collaborateurs. Cette étude exploratoire vise à observer les pratiques managériales d'accompagnement en formation aux soft skills et à comprendre l'impact que peuvent avoir les représentations des managers sur celles-ci.

fre
Keywords
  • Soft skills
  • Formation aux soft skills
  • Manager
  • Accompagnement en formation
  • Représentation
Citation (ISO format)
PALWANKAR, Mallika, KLAUS, Malika. Impact des représentations des managers sur les pratiques d’accompagnement aux formations soft skills : étude exploratoire au sein de six organisations. 2019.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:124502
776views
2700downloads

Technical informations

Creation10/16/2019 4:02:00 PM
First validation10/16/2019 4:02:00 PM
Update time03/15/2023 6:11:50 PM
Status update03/15/2023 6:11:50 PM
Last indexation01/29/2024 10:00:31 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack