Master
French

Sentiment d'efficacité lors des interventions du Service Educatif Itinérant. Une analyse qualitative des témoignages

ContributorsRiedweg, Damien
Master program titleMaîtrise universitaire en psychologie
Defense date2019
Abstract

Ce travail est la première étape d'une série d'études en partenariat avec le Service Éducatif Itinérant (SEI) genevois, dont la demande est de pouvoir se sentir efficace lors de leurs interventions. Il s'agit d'une analyse qualitative du sentiment d'efficacité lors des interventions. Nous avons donc interrogé quinze professionnels du SEI, lors d'entretien semi-structuré, à propos d'une situation dans laquelle ils s'étaient sentis efficaces, et une autre ou ils s'étaient sentis inefficaces. Nous avons ensuite qualitativement analysé ces données en utilisant la théorisation ancrée, afin de mettre en évidence les éléments qui peuvent différencier une situation perçue comme efficace d'une qui ne l'est pas. Nous proposons et discutons finalement un modèle sur les causes du sentiment d'efficacité chez ces professionnels.

Citation (ISO format)
RIEDWEG, Damien. Sentiment d’efficacité lors des interventions du Service Educatif Itinérant. Une analyse qualitative des témoignages. Master, 2019.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:124365
59views
0downloads

Technical informations

Creation10/15/2019 2:29:00 PM
First validation10/15/2019 2:29:00 PM
Update time03/15/2023 6:10:28 PM
Status update03/15/2023 6:10:28 PM
Last indexation10/31/2024 4:32:25 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack