UNIGE document Chapitre d'actes
previous document  unige:120763  next document
add to browser collection
Title

La ressource : de la réforme de Bologne à l’ingénierie pédagogique

Authors
Published in Sanchez, E; Baumberger, B & Jaccard, D. Des ressources numériques pour ressourcer les pratiques. Actes du 2ème colloque scientifique, Ludovia.ch. Yverdon-les-Bains - 16-18 avril 2019 - . 2019
Abstract Cette contribution a pour objectif de s’interroger sur le statut de la ressource dans une scénarisation pédagogique et à la contextualiser. En la reliant d'une part à la réforme de Bologne et à l'approche par compétences et, d'autre part à l'ingénierie pédagogique, nous nous basons sur le learning design et le backward design pour proposer aux concepteurs et praticiens une démarche en vue d’effectuer un choix éclairé de la ressource.
Keywords RessourceCompétenceBologneIngénierie pédagogique
Full text
Structures
Research group Technologies de formation et d'apprentissage (TECFA)
Citation
(ISO format)
CLASS, Barbara, SCHNEIDER, Daniel. La ressource : de la réforme de Bologne à l’ingénierie pédagogique. In: Sanchez, E; Baumberger, B & Jaccard, D (Ed.). Des ressources numériques pour ressourcer les pratiques. Actes du 2ème colloque scientifique, Ludovia.ch. Yverdon-les-Bains. [s.l.] : [s.n.], 2019. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:120763

29 hits

7 downloads

Update

Deposited on : 2019-07-16

Export document
Format :
Citation style :