Proceedings chapter
OA Policy
French

Réalité augmentée pour l'apprentissage conceptuel en sciences: quels principes de conception pour les EIAH ? Cas du dispositif DEAPE LEARN en électromagnétisme

Presented atParis, France, 4-7 juin 2019
Publication date2019
Abstract

DEAPEL est un dispositif de réalité augmentée spatiale visant à soutenir la compréhension conceptuelle des phénomènes de champs électriques et magnétiques. Nous présentons ici un cadre théorique liant l'étude de la réalité augmentée aux recherches en apprentissage multimédia, changement conceptuel et didactique des sciences ainsi que ses implications pour la conception d'EIAH en réalité augmentée. Nous présenterons l'artefact issu de cette perspective et discuterons des observations issues de démonstrations publiques du dispositif.

Keywords
  • Réalité augmentée
  • Apprentissage Multimédia
  • Changement conceptuel
  • Didactiques des sciences
  • Conception des EIAH
Citation (ISO format)
DA COSTA, Julien, SZILAS, Nicolas, MUELLER, Andréas. Réalité augmentée pour l’apprentissage conceptuel en sciences: quels principes de conception pour les EIAH ? Cas du dispositif DEAPE LEARN en électromagnétisme. In: Actes de la 9ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain. Paris, France. [s.l.] : [s.n.], 2019. p. 181–192.
Main files (1)
Proceedings chapter (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:120672
ISBN978-2-901384-01-4
763views
346downloads

Technical informations

Creation11/06/2019 15:49:00
First validation11/06/2019 15:49:00
Update time15/03/2023 17:45:52
Status update15/03/2023 17:45:51
Last indexation31/10/2024 13:48:10
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack