en
Proceedings chapter
Open access
French

Réalité augmentée pour l'apprentissage conceptuel en sciences: quels principes de conception pour les EIAH ? Cas du dispositif DEAPE LEARN en électromagnétisme

Presented at Paris, France, 4-7 juin 2019
Publication date2019
Abstract

DEAPEL est un dispositif de réalité augmentée spatiale visant à soutenir la compréhension conceptuelle des phénomènes de champs électriques et magnétiques. Nous présentons ici un cadre théorique liant l'étude de la réalité augmentée aux recherches en apprentissage multimédia, changement conceptuel et didactique des sciences ainsi que ses implications pour la conception d'EIAH en réalité augmentée. Nous présenterons l'artefact issu de cette perspective et discuterons des observations issues de démonstrations publiques du dispositif.

Keywords
  • Réalité augmentée
  • Apprentissage Multimédia
  • Changement conceptuel
  • Didactiques des sciences
  • Conception des EIAH
Citation (ISO format)
DA COSTA, Julien, SZILAS, Nicolas, MUELLER, Andréas. Réalité augmentée pour l’apprentissage conceptuel en sciences: quels principes de conception pour les EIAH ? Cas du dispositif DEAPE LEARN en électromagnétisme. In: Actes de la 9ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain. Paris, France. [s.l.] : [s.n.], 2019. p. 181–192.
Main files (1)
Proceedings chapter (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:120672
ISBN978-2-901384-01-4
546views
244downloads

Technical informations

Creation06/11/2019 3:49:00 PM
First validation06/11/2019 3:49:00 PM
Update time03/15/2023 5:45:52 PM
Status update03/15/2023 5:45:51 PM
Last indexation01/17/2024 5:50:39 AM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack