UNIGE document Chapitre d'actes
previous document  unige:116528  next document
add to browser collection
Title

Savoirs, cursus et modèles en tensions au cœur de la professionnalisation des formations à l'enseignement : des débats séculaires

Authors
Published in Actes du congrès de l'Actualité de la recherche en éducation et en formation (AREF), Université de Genève, septembre 2010 - 13 au 16 septembre 2010 - . 2010
Abstract La question des savoirs, cursus et modèles de formation les plus adaptés pour former les enseignants s'inscrit au cœur des questions d'actualité parmi les plus cruciales dans le champ éducatif. Une approche historienne de cette question permet de prendre conscience de la dimension séculaire de la problématique qui traverse tout le 20e siècle et revêt depuis quelques décennies de nouvelles modalités, à l'heure où les formations à l'enseignement s'inscrivent dans un processus de tertiarisation qui résulte notamment de l'ambition de répondre aux exigences croissantes de qualification et de professionnalisation des enseignants.
Keywords ProfessionnalisationFormations à l'enseignementSavoirs
Full text
Extract (318 Kb) - public document Free access
Structures
Research group Equipe de recherche en histoire des sciences de l'éducation (ERHISE)
Citation
(ISO format)
LUSSI BORER, Valérie, HOFSTETTER, Rita. Savoirs, cursus et modèles en tensions au cœur de la professionnalisation des formations à l'enseignement : des débats séculaires. In: Actes du congrès de l'Actualité de la recherche en éducation et en formation (AREF), Université de Genève, septembre 2010. [s.l.] : [s.n.], 2010. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:116528

383 hits

24 downloads

Update

Deposited on : 2019-04-18

Export document
Format :
Citation style :