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Master
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Mise en oeuvre de la réforme curriculaire bolivienne par les enseignants du primaire : comparaison entre les secteurs privé et public à Cochabamba

Master program titleMaîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Analyse et intervention dans les systèmes éducatifs
Defense date2018
Abstract

L'objectif de cette recherche exploratoire est comparer la mise en oeuvre locale de la réforme curriculaire bolivienne dans les écoles publiques et privées urbaines à partir des perceptions et points de vue des enseignants du primaire dans la ville de Cochabamba. L'analyse du sujet est axée sur l'interprétation des fondements théoriques du nouveau curriculum bolivien appelé “Modèle éducatif sociocommunautaire productif” et des innovations éducatives définies par rapport au curriculum précédent. Suite à une analyse des documents officiels à propos de la réforme curriculaire, l'enquête a comporté des entretiens semi-directifs auprès des enseignants dans les deux secteurs. A partir de l'analyse comparative des résultats obtenus, l'enquête révèle des écarts significatifs entre les deux secteurs dans la manière de se positionner face à la réforme curriculaire et de la mettre en oeuvre. Cette recherche invite par ailleurs à des nouveaux questionnements et réflexions concernant les rapports entre éducation formelle, société et culture.

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Citation (ISO format)
RODRIGUEZ GANDARILLAS, Mayra Alejandra. Mise en oeuvre de la réforme curriculaire bolivienne par les enseignants du primaire : comparaison entre les secteurs privé et public à Cochabamba. 2018.
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Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:116165
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Technical informations

Creation03/18/2019 3:42:00 PM
First validation03/18/2019 3:42:00 PM
Update time03/15/2023 4:21:11 PM
Status update03/15/2023 4:21:11 PM
Last indexation01/29/2024 9:48:50 PM
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