UNIGE document Master
previous document  unige:115207  next document
add to browser collection
Title

L'activité de soutien à l’intégration en classe régulière : dilemmes éprouvés par des enseignants spécialisés

Authors
Director
Denomination Maîtrise universitaire en enseignement spécialisé MESP
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2019
Abstract Actuellement à Genève, la volonté politique en matière d'éducation tend à l'intégration des élèves déclarés à besoins éducatifs particuliers dans des classes relevant de l'enseignement régulier. Dans les pratiques quotidiennes, l’activité de soutien à l’intégration en classe régulière peut générer un certain nombre d'enjeux et de dilemmes pour les enseignants spécialisés alors amenés à collaborer avec différents partenaires, à unir deux contextes d'enseignement différents mais aussi à respecter les prescriptions en matière d’intégration. L’étude basée sur des entretiens semi-directifs menés auprès d’enseignants spécialisés propose une analyse des dilemmes et contingences éprouvés liée à l’activité de soutien à l’intégration.
Full text
Master (1 MB) - public document Free access
Structures
Research group Pratiques professionnelles et apprentissages en contexte d'enseignement spécialisé (PACES)
Citation
(ISO format)
DANG, Catherine, LACOMBE, Jessica. L'activité de soutien à l’intégration en classe régulière : dilemmes éprouvés par des enseignants spécialisés. Université de Genève. Maîtrise, 2019. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:115207

46 hits

69 downloads

Update

Deposited on : 2019-03-21

Export document
Format :
Citation style :