Master
OA Policy
French

L'activité de soutien à l'intégration en classe régulière : dilemmes éprouvés par des enseignants spécialisés

Master program titleMaîtrise universitaire en enseignement spécialisé MESP
Defense date2019
Abstract

Actuellement à Genève, la volonté politique en matière d'éducation tend à l'intégration des élèves déclarés à besoins éducatifs particuliers dans des classes relevant de l'enseignement régulier. Dans les pratiques quotidiennes, l'activité de soutien à l'intégration en classe régulière peut générer un certain nombre d'enjeux et de dilemmes pour les enseignants spécialisés alors amenés à collaborer avec différents partenaires, à unir deux contextes d'enseignement différents mais aussi à respecter les prescriptions en matière d'intégration. L'étude basée sur des entretiens semi-directifs menés auprès d'enseignants spécialisés propose une analyse des dilemmes et contingences éprouvés liée à l'activité de soutien à l'intégration.

Citation (ISO format)
DANG, Catherine, LACOMBE, Jessica. L’activité de soutien à l’intégration en classe régulière : dilemmes éprouvés par des enseignants spécialisés. Master, 2019.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:115207
541views
603downloads

Technical informations

Creation14/03/2019 12:03:00
First validation14/03/2019 12:03:00
Update time15/03/2023 17:00:40
Status update15/03/2023 17:00:39
Last indexation31/10/2024 13:59:05
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack