UNIGE document Scientific Article
previous document  unige:111710  next document
add to browser collection
Title

Connaître l’activité des enseignants en formation sur la plateforme Néopass@ction

Authors
Published in Recherche et formation. 2014, no. 75, p. 65-80
Abstract Cette contribution vise à comprendre en quoi il est formateur, pour des enseignants débutants, de visionner l’activité filmée d’autres enseignants au travail et d’échanger à ce propos. La première partie de l’article présente des catégories d’analyse de l’activité suscitée par le travail sur la plateforme de vidéoformation Néopass@ction. La seconde partie de l’article utilise ces catégories d’analyse pour conduire une étude de cas retraçant le processus de renormalisation – de transformation des règles à suivre dans l’action – mené par une enseignante. En conclusion, nous discutons de l’intérêt et des modalités de prise en compte de tels processus au sein de dispositifs de formation.
Keywords ActivitéFormation des enseignantsRelation formation-emploiApprentissage en ligne
Identifiers
Full text
Article (Published version) (242 Kb) - public document Free access
Structures
Citation
(ISO format)
LUSSI BORER, Valérie, MULLER, Alain. Connaître l’activité des enseignants en formation sur la plateforme Néopass@ction. In: Recherche et formation, 2014, n° 75, p. 65-80. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:111710

34 hits

7 downloads

Update

Deposited on : 2018-11-30

Export document
Format :
Citation style :