AM
Title | Published in | Access level | OA Policy | Year | Views | Downloads | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Enseigner, apprendre et chercher à l’université en temps de pandémie | Raisons éducatives | 2022 | 305 | 17 | |||
Des recherches sur la formation des enseignant·e·s de plus en plus focalisées et de moins en moins argumentées ? Explorations typologiques d’un chassé-croisé | Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften | 2021 | 200 | 91 | |||
Le rapport à la vérité dans l'enseignement. Deux cas spécifiques : histoire et littérature | Raisons éducatives | 2020 | 199 | 135 | |||
Activité des élèves et formation des enseignants: Apprendre de l'activité des élèves: quels dispositifs pour le développement professionnel des enseignants? | Ressources : pour la formation, l'école et les apprentissages scolaires | 2019 | 352 | 104 | |||
Une approche sémiologique de l'activité et de la vidéo-formation : repères théoriques | Vidéo-formation et développement de l'activité professionnelle enseignante | 2018 | 639 | 31 | |||
L'enquête collaborative comme interface entre chercheurs/formateurs | Diversité : ville-école-intégration | 2018 | 419 | 106 | |||
Analyse de l'activité, environnements de vidéo-formation et développement professionnel des enseignants. Différences intra et inter-activités: le possible, le réel et le virtuel | Vidéoformation et développement de l'activité professionnelle enseignante | 2018 | 552 | 526 | |||
Referentiality in Secondary Teachers' Video Observation of Others' Teaching | Contemporary Issues in Technology and Teacher Education | 2018 | 359 | 85 | |||
Comment travailler les normes enseignantes dans le cadre d'une enquête collaborative ? Vers une prise en compte de la rationalité pratique | Recherche et formation | 2018 | 369 | 269 | |||
Accompagner le développement professionnel d'équipes enseignantes avec des enquêtes collaboratives | Accompagner les pratiques des enseignants. Un défi pour le développement professionnel en formation initiale, en insertion et en cours de carrière | 2018 | 480 | 227 | |||
Enquête inter-objective, environnement « augmenté » et développement professionnel | Questions vives | 2017 | 40 | 14 | |||
Designing a Collaborative Video Learning Lab to Transform Teachers' Work Practices | Integrating Video into Pre-Service and In-Service Teacher Training | 2017 | 587 | 4 | |||
L'enquête collaborative comme démarche de transformation de l'activité d'enseignement : de la formation initiale à la formation continuée | Apprendre à enseigner | 2016 | 1,098 | 677 | |||
Le partage des savoirs dans les processus de recherche en éducation | 2016 | 584 | 80 | ||||
Acteurs de la recherche en éducation : quels partage des savoirs ? Introduction | Le partage des savoirs dans les processus de recherche en éducation | 2016 | 540 | 16 | |||
Initier une enquête collaborative orientée activité : travail du formateur et des formés | Travail et apprentissages | 2016 | 451 | 240 | |||
Vidéoformation « orientée-activité » : quelles utilisations pour quels effets sur les enseignants ? | Analyse du travail et formation dans les métiers de l'éducation | 2015 | 565 | 18 | |||
Quel apport/usage du « voir » pour le « faire » en formation des enseignants du secondaire | Travail réel des enseignants et formation. Quelle référence au travail des enseignants dans les objectifs, les dispositifs et les pratiques ? | 2014 | 343 | 175 | |||
Connaître l'activité des enseignants en formation sur la plateforme Néopass@ction | Recherche et formation | 2014 | 402 | 165 | |||
Exploiter le potentiel des processus de renormalisation en formation à l'enseignement | Activités | 2014 | 426 | 262 | |||
Le potentiel formatif des situations: concevoir et conceptualiser la construction des savoirs et le développement des pratiques | Les situations de formation entre savoirs, problèmes et activités | 2007 | 568 | 9 | |||
L'Ecole entre Autorité et Zizanie. Ou 26 façons de renoncer au dernier mot | 2003 | 161 | 6 |