AM
Title | Published in | Access level | OA Policy | Year | Views | Downloads | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Enseigner, apprendre et chercher à l’université en temps de pandémie | Raisons éducatives | 2022 | 269 | 17 | |||
Des recherches sur la formation des enseignant·e·s de plus en plus focalisées et de moins en moins argumentées ? Explorations typologiques d’un chassé-croisé | Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften | 2021 | 171 | 60 | |||
Le rapport à la vérité dans l'enseignement. Deux cas spécifiques : histoire et littérature | Raisons éducatives | 2020 | 175 | 122 | |||
Activité des élèves et formation des enseignants: Apprendre de l'activité des élèves: quels dispositifs pour le développement professionnel des enseignants? | Ressources : pour la formation, l'école et les apprentissages scolaires | 2019 | 316 | 86 | |||
Une approche sémiologique de l'activité et de la vidéo-formation : repères théoriques | Vidéo-formation et développement de l'activité professionnelle enseignante | 2018 | 605 | 31 | |||
L'enquête collaborative comme interface entre chercheurs/formateurs | Diversité : ville-école-intégration | 2018 | 402 | 102 | |||
Analyse de l'activité, environnements de vidéo-formation et développement professionnel des enseignants. Différences intra et inter-activités: le possible, le réel et le virtuel | Vidéoformation et développement de l'activité professionnelle enseignante | 2018 | 536 | 506 | |||
Referentiality in Secondary Teachers' Video Observation of Others' Teaching | Contemporary Issues in Technology and Teacher Education | 2018 | 329 | 76 | |||
Comment travailler les normes enseignantes dans le cadre d'une enquête collaborative ? Vers une prise en compte de la rationalité pratique | Recherche et formation | 2018 | 350 | 243 | |||
Accompagner le développement professionnel d'équipes enseignantes avec des enquêtes collaboratives | Accompagner les pratiques des enseignants. Un défi pour le développement professionnel en formation initiale, en insertion et en cours de carrière | 2018 | 453 | 219 | |||
Enquête inter-objective, environnement « augmenté » et développement professionnel | Questions vives | 2017 | 23 | 5 | |||
Designing a Collaborative Video Learning Lab to Transform Teachers' Work Practices | Integrating Video into Pre-Service and In-Service Teacher Training | 2017 | 564 | 4 | |||
L'enquête collaborative comme démarche de transformation de l'activité d'enseignement : de la formation initiale à la formation continuée | Apprendre à enseigner | 2016 | 942 | 543 | |||
Le partage des savoirs dans les processus de recherche en éducation | 2016 | 552 | 80 | ||||
Acteurs de la recherche en éducation : quels partage des savoirs ? Introduction | Le partage des savoirs dans les processus de recherche en éducation | 2016 | 504 | 14 | |||
Initier une enquête collaborative orientée activité : travail du formateur et des formés | Travail et apprentissages | 2016 | 420 | 207 | |||
Vidéoformation « orientée-activité » : quelles utilisations pour quels effets sur les enseignants ? | Analyse du travail et formation dans les métiers de l'éducation | 2015 | 540 | 18 | |||
Quel apport/usage du « voir » pour le « faire » en formation des enseignants du secondaire | Travail réel des enseignants et formation. Quelle référence au travail des enseignants dans les objectifs, les dispositifs et les pratiques ? | 2014 | 326 | 142 | |||
Connaître l'activité des enseignants en formation sur la plateforme Néopass@ction | Recherche et formation | 2014 | 382 | 152 | |||
Exploiter le potentiel des processus de renormalisation en formation à l'enseignement | Activités | 2014 | 398 | 236 | |||
Le potentiel formatif des situations: concevoir et conceptualiser la construction des savoirs et le développement des pratiques | Les situations de formation entre savoirs, problèmes et activités | 2007 | 546 | 9 | |||
L'Ecole entre Autorité et Zizanie. Ou 26 façons de renoncer au dernier mot | 2003 | 122 | 6 |