en
Book chapter
Open access
French

L'enseignement initial de la lecture en Suisse romande: les enjeux du texte

Published inContextes institutionnels, réformes et recherches en didactique du français, Editors Aeby Daghé, S. & Guernier, M.-C., p. 41-69
PublisherNamur : Presses universitaires de Namur
Publication date2018
Abstract

Ce chapitre cherche à délimiter la place du texte et à questionner son statut dans l'enseignement de la lecture et ses premiers apprentissages au fil des réformes institutionnelles en Suisse romande. Le texte est en effet au cœur des préoccupations des didacticiens du français et sa prise en compte – ou non – dans les prescriptions officielles nous semble à même de déterminer les contours même de cet enseignement.

Keywords
  • Lecture
  • Enseignement initial
  • Albums
  • Suisse romande
Citation (ISO format)
AEBY DAGHE, Sandrine, WIRTHNER, Martine. L’enseignement initial de la lecture en Suisse romande: les enjeux du texte. In: Contextes institutionnels, réformes et recherches en didactique du français. Namur : Presses universitaires de Namur, 2018. p. 41–69.
Main files (1)
Book chapter (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:110493
ISBN978-2-87037-881-6
568views
82downloads

Technical informations

Creation10/17/2018 10:04:00 AM
First validation10/17/2018 10:04:00 AM
Update time03/15/2023 1:11:22 PM
Status update03/15/2023 1:11:21 PM
Last indexation03/30/2024 4:30:38 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack