UNIGE document Book Chapter
previous document  unige:110493  next document
add to browser collection
Title

L'enseignement initial de la lecture en Suisse romande: les enjeux du texte

Authors
Wirthner, Martine
Published in Aeby Daghé, S. & Guernier, M.-C. Contextes institutionnels, réformes et recherches en didactique du français. Namur: Presses universitaires de Namur. 2018, p. 41-69
Abstract Ce chapitre cherche à délimiter la place du texte et à questionner son statut dans l’enseignement de la lecture et ses premiers apprentissages au fil des réformes institutionnelles en Suisse romande. Le texte est en effet au cœur des préoccupations des didacticiens du français et sa prise en compte – ou non – dans les prescriptions officielles nous semble à même de déterminer les contours même de cet enseignement.
Keywords Lectureenseignement initialalbumsSuisse romande
Identifiers
ISBN: 978-2-87037-881-6
Full text
Book chapter (Published version) (2.2 MB) - public document Free access
Structures
Research group Didactique des langues et formation des enseignants : analyse du français enseigné (GRAFE)
Citation
(ISO format)
AEBY DAGHE, Sandrine, WIRTHNER, Martine. L'enseignement initial de la lecture en Suisse romande: les enjeux du texte. In: Aeby Daghé, S. & Guernier, M.-C. (Ed.). Contextes institutionnels, réformes et recherches en didactique du français. Namur : Presses universitaires de Namur, 2018. p. 41-69. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:110493

18 hits

9 downloads

Update

Deposited on : 2018-11-07

Export document
Format :
Citation style :