Master
French

Quels sont les éléments clés lorsqu'on enseigne la compréhension en lecture d'un album en contexte spécialisé ? Quelle place laisser aux pratiques familiales ?

ContributorsViollier, Virginia
Master program titleMaîtrise universitaire en enseignement spécialisé MESP
Defense date2018
Abstract

Cette recherche porte sur les pratiques d'enseignement déclarées de la compréhension en lecture dans un contexte d'enseignement spécialisé. Elle étudie plus spécifiquement la mise en place par une enseignante spécialisée d'un dispositif d'enseignement sur la lecture d'un album de littérature de jeunesse et un texte documentaire sur l'ours. Ces textes ont été préalablement transmis par l'enseignante aux familles pour que les élèves puissent les découvrir avant un travail en classe. Cette étude est centrée sur les dires de cette enseignante sur ses pratiques d'enseignement de la lecture en classe spécialisée en général et avec ces deux mêmes ouvrages considérés comme des leviers pour travailler sur la compréhension des élèves et susciter leur intérêt à lire...

Citation (ISO format)
VIOLLIER, Virginia. Quels sont les éléments clés lorsqu’on enseigne la compréhension en lecture d’un album en contexte spécialisé ? Quelle place laisser aux pratiques familiales ? Master, 2018.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:110355
93views
0downloads

Technical informations

Creation30/10/2018 14:31:00
First validation30/10/2018 14:31:00
Update time15/03/2023 13:10:25
Status update15/03/2023 13:10:24
Last indexation31/10/2024 11:40:24
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack