UNIGE document Master
previous document  unige:110347  next document
add to browser collection
Title

Le harcèlement scolaire en enseignement spécialisé : représentations et interventions des professionnels de l’éducation en classe intégrée du cycle d’orientation

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en enseignement spécialisé MESP
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2018
Abstract Le harcèlement scolaire au sein de l’enseignement spécialisé constitue un champ d’étude encore très peu abordé par la communauté scientifique, alors qu’il est un véritable fléau pour les élèves. Ce mémoire a donc pour objectif de comprendre comment les enseignants spécialisés et les éducateurs y font face, en se focalisant sur les classes intégrées du cycle d’orientation à Genève. L’accent est mis sur les représentations que ces professionnels ont du harcèlement scolaire, mais également sur les interventions mises en place pour le contrer, tant au niveau de la prévention, que de la détection et du traitement de celui-ci.
Full text
Master (1.8 MB) - public document Free access
Structures
Citation
(ISO format)
JARGY, Ludivine. Le harcèlement scolaire en enseignement spécialisé : représentations et interventions des professionnels de l’éducation en classe intégrée du cycle d’orientation. Université de Genève. Maîtrise, 2018. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:110347

24 hits

13 downloads

Update

Deposited on : 2018-11-02

Export document
Format :
Citation style :