en
Master
Open access
French

Le harcèlement scolaire en enseignement spécialisé : représentations et interventions des professionnels de l'éducation en classe intégrée du cycle d'orientation

ContributorsJargy, Ludivine
Master program titleMaîtrise universitaire en enseignement spécialisé MESP
Defense date2018
Abstract

Le harcèlement scolaire au sein de l'enseignement spécialisé constitue un champ d'étude encore très peu abordé par la communauté scientifique, alors qu'il est un véritable fléau pour les élèves. Ce mémoire a donc pour objectif de comprendre comment les enseignants spécialisés et les éducateurs y font face, en se focalisant sur les classes intégrées du cycle d'orientation à Genève. L'accent est mis sur les représentations que ces professionnels ont du harcèlement scolaire, mais également sur les interventions mises en place pour le contrer, tant au niveau de la prévention, que de la détection et du traitement de celui-ci.

fre
Citation (ISO format)
JARGY, Ludivine. Le harcèlement scolaire en enseignement spécialisé : représentations et interventions des professionnels de l’éducation en classe intégrée du cycle d’orientation. 2018.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:110347
898views
1489downloads

Technical informations

Creation10/30/2018 1:51:00 PM
First validation10/30/2018 1:51:00 PM
Update time03/15/2023 1:10:18 PM
Status update03/15/2023 1:10:17 PM
Last indexation01/29/2024 9:39:12 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack