en
Master
French

Analyse du rôle de la langue maternelle dans le processus d'intégration des élèves d'origine turque dans les cantons romands : perception des parents

ContributorsSahingoz, Ayse
Master program titleMaîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Analyse et intervention dans les systèmes éducatifs
Defense date2018
Abstract

Cette recherche analyse les effets des CLCO (cours de langue et de la culture d'origine) turque sous deux sections. Premièrement elle s'intéresse aux effets des CLCO turque sur la langue maternelle, la langue officielle (le français), la scolarité et l'identité culturelle des enfants migrants turcs vivant en Suisse romande. Deuxièmement elle s'intéresse à la perception des parents sur l'appartenance culturelle de leurs enfants et au fait d'avoir deux cultures différentes. De manière générale, les parents pensent que les CLCO turque sont nécessaires car avec une approche plus professionnelle ils aident à apprendre la langue maternelle et connaître la culture d'origine turque. Par contre, concernant les effets des CLCO turque sur l'apprentissage de la langue officielle il y a des avis divergents.

fre
Citation (ISO format)
SAHINGOZ, Ayse. Analyse du rôle de la langue maternelle dans le processus d’intégration des élèves d’origine turque dans les cantons romands : perception des parents. 2018.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:110093
47views
0downloads

Technical informations

Creation10/25/2018 3:51:00 PM
First validation10/25/2018 3:51:00 PM
Update time03/15/2023 1:08:58 PM
Status update03/15/2023 1:08:57 PM
Last indexation01/29/2024 9:38:56 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack