en
Master
French

Evolution du métier d'ingénieur pédagogique : étude de cas sur six professionnels ayant participé à une formation continue : cas-conception et développement de projets e-learning de l'Université de Genève

ContributorsAnor, Joachim
Master program titleMaster of Science in Learning and Teaching Technologies
Defense date2018
Abstract

Cette recherche porte sur l'étude du métier d'ingénieur pédagogique en Suisse romande. Notre attention s'est portée sur les compétences mobilisées par des professionnels ayant suivi une formation CAS en conception et développement de dispositifs e-learning à l'Université de Genève. L'objectif étant de déterminer dans quelle mesure ces professionnels endossent réellement le statut d'ingénieur pédagogique suite à cette formation. Deux principaux facteurs alimentent la problématique liée à ce métier. Celui de la formation, dont les cursus sont divers et ne se coordonnent pas entre eux en termes de programmes et de diplômes délivrés. Celui de la pratique, car on constate que les professionnels formés en ingénierie pédagogique n'occupent pas nécessairement des postes avec l'appellation d'ingénieur pédagogique.

fre
Citation (ISO format)
ANOR, Joachim. Evolution du métier d’ingénieur pédagogique : étude de cas sur six professionnels ayant participé à une formation continue : cas-conception et développement de projets e-learning de l’Université de Genève. 2018.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:110085
208views
0downloads

Technical informations

Creation10/26/2018 3:46:00 PM
First validation10/26/2018 3:46:00 PM
Update time03/15/2023 1:08:53 PM
Status update03/15/2023 1:08:53 PM
Last indexation01/29/2024 9:38:49 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack