Master
French

L'importance des interactions et de la communication dans la relation parents-enfant dans le contexte de la surdité. Point de vue des parents

Master program titleMaîtrise universitaire en éducation précoce spécialisée MAEPS
Defense date2018
Abstract

La présente étude porte sur l'importance de la communication et des interactions entre parents et enfant, du point de vue des parents. La littérature démontre que les interactions entre les parents et leur enfant peuvent être troublées dans le contexte de la surdité, pourtant elles sont nécessaires pour le développement de l'enfant. Plusieurs auteurs soulignent l'importance d'une intervention précoce afin de favoriser les différents aspects de ce développement : cognitif, affectif et social. Cette recherche vise à déterminer le positionnement des parents par rapport aux interactions établies avec leur enfant, ainsi que leur compréhension de la surdité de leur enfant et de l'importance des choix de la communication et de la collaboration avec les professionnels de l'intervention précoce...

Citation (ISO format)
FIRMINO TIAGO, Céline. L’importance des interactions et de la communication dans la relation parents-enfant dans le contexte de la surdité. Point de vue des parents. Master, 2018.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:110063
261views
17downloads

Technical informations

Creation26/10/2018 16:22:00
First validation26/10/2018 16:22:00
Update time15/03/2023 13:08:46
Status update15/03/2023 13:08:46
Last indexation31/10/2024 11:34:47
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack