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Master
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Le sommeil comme déterminant de l'apprentissage structurel

Master program titleMaîtrise universitaire en psychologie
Defense date2018
Abstract

Globalement, le but de cette étude était d'étudier les différents déterminants de l'apprentissage structurel. Dans ce mémoire, nous considèrerons le sommeil comme un déterminant en investiguant son rôle, et plus précisément le rôle de la qualité et de la quantité de sommeil, dans les performances d'apprentissage structurel. Le rôle du sommeil dans le domaine de l'apprentissage est bien connu. Ces bénéfices s'étendent à de nombreux domaines et à différents types d'apprentissage. Néanmoins, son impact sur l'apprentissage structurel reste encore flou. Les données ont été récoltées à l'aide du paradigme Catch-the- Wolf, développé et validé par le Bavelier Lab et qui mesure l'apprentissage structurel, ainsi qu'à l'aide du questionnaire Sleep pour les données du sommeil. Aucun effet prédicteur de la quantité et de la qualité de sommeil sur les performances d'apprentissage structurel n'a été trouvé. Des biais méthodologiques sont néanmoins à relever. Il est dont important de continuer la recherche

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Citation (ISO format)
DE SAUSSURE, Sibylle. Le sommeil comme déterminant de l’apprentissage structurel. 2018.
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Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:109851
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Technical informations

Creation10/24/2018 3:20:00 PM
First validation10/24/2018 3:20:00 PM
Update time03/15/2023 8:51:11 AM
Status update03/15/2023 8:51:11 AM
Last indexation01/29/2024 9:38:03 PM
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