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Quelles composantes des fonctions exécutives prédisent au mieux l'apprentissage structurel ?

ContributorsGimenez, Maria Paz
Master program titleMaîtrise universitaire en psychologie
Defense date2018
Abstract

La capacité à utiliser des connaissances acquises pour les appliquer dans de nouvelles tâches s'avère importante de nos jours. Cependant, une grande variabilité interindividuelle s'observe lors de l'apprentissage structurel. Un paradigme nommé Catch The Wolf (CTW) a été conçu dans le but d'investiguer le rôle des Fonctions Exécutives (FE) dans l'apprentissage structurel. Ce jeu sur ordinateur est constitué de quatre tâches différentes mais qui partagent une structure commune. Les résultats de cette étude montrent que la capacité de la mémoire de travail est la composante des FE qui semblerait prédire au mieux l'apprentissage structurel.

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Citation (ISO format)
GIMENEZ, Maria Paz. Quelles composantes des fonctions exécutives prédisent au mieux l’apprentissage structurel ? 2018.
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Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:109848
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Technical informations

Creation10/24/2018 3:25:00 PM
First validation10/24/2018 3:25:00 PM
Update time03/15/2023 8:51:08 AM
Status update03/15/2023 8:51:08 AM
Last indexation01/29/2024 9:38:01 PM
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