en
Master
French

Entraînement grammatical pour des enfants avec développement typique, un trouble du spectre autistique ou un trouble spécifique du langage : quels effets sur la Théorie de l'Esprit ?

Master program titleMaîtrise universitaire en logopédie
Defense date2018
Abstract

De nombreuses études ont mis en évidence des difficultés en Théorie de l'Esprit (TdE) chez les enfants présentant un trouble du spectre autistique (TSA) ou un trouble spécifique du langage (TSL). Plusieurs recherches ont également démontré un lien entre la compréhension de certaines tâches de TdE comme les fausses croyances (FC) et les compétences dans un domaine syntaxique spécifique : les phrases complétives (CO). De ces données a découlé l'idée d'établir des entraînements grammaticaux ciblant ce type de phrase afin d'améliorer les performances des enfants en théorie de l'esprit. Certaines études ont montré les bénéfices de tels entraînements auprès d'enfants à développement typique (DT)...

fre
Research group
Citation (ISO format)
DA SILVA MONTENEGRO, Martina. Entraînement grammatical pour des enfants avec développement typique, un trouble du spectre autistique ou un trouble spécifique du langage : quels effets sur la Théorie de l’Esprit ? 2018.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:108618
65views
6downloads

Technical informations

Creation09/27/2018 11:20:00 AM
First validation09/27/2018 11:20:00 AM
Update time03/15/2023 8:43:10 AM
Status update03/15/2023 8:43:10 AM
Last indexation08/30/2023 7:00:39 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack