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Master
French

Le bilinguisme favorise-t-il l'apprentissage de la grammaire d'une nouvelle langue ?

ContributorsAzevedo, Karina
Master program titleMaîtrise universitaire en logopédie
Defense date2018
Abstract

Le bilinguisme est un phénomène fréquemment étudié chez les enfants et les adultes depuis de nombreuses années. De multiples études montrent un avantage des bilingues dans le domaine cognitif, notamment au niveau des fonctions exécutives (e.g. Kroll & Bialystok, 2013), ainsi qu'au niveau langagier, notamment dans les traitements phonologique, lexical et syntaxique (e.g. Bialystok, 2001). Toutefois, aucune étude ne s'est intéressée à un avantage bilingue au niveau de l'acquisition de la syntaxe dans l'apprentissage d'une nouvelle langue. Notre recherche vise donc à déterminer si le bilinguisme favorise l'apprentissage de la grammaire d'une nouvelle langue et si cet avantage est général ou plutôt spécifique aux compétences langagières...

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Research group
Citation (ISO format)
AZEVEDO, Karina. Le bilinguisme favorise-t-il l’apprentissage de la grammaire d’une nouvelle langue ? 2018.
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Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:108615
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Technical informations

Creation09/27/2018 11:04:00 AM
First validation09/27/2018 11:04:00 AM
Update time03/15/2023 8:43:09 AM
Status update03/15/2023 8:43:08 AM
Last indexation01/29/2024 9:35:55 PM
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