Master
French

Collaboration entre parents et professionnels pour la conception de projets éducatifs individualisés : perceptions des participations réciproques dans la désignation de projets

Master program titleMaîtrise universitaire en enseignement spécialisé MESP
Defense date2018
Abstract

Cette recherche interroge les pratiques de collaboration entre les différents professionnels intervenants auprès d'un élève d'une part et ses représentants légaux, d'autre part, lors de l'élaboration d'un projet éducatif pour celui-ci. A Genève, dans le contexte politique d'école inclusive, l'utilisation de l'outil PEI (le projet éducatif individualisé de l'élève) est non seulement préconisé, mais est devenu une nécessité et une injonction. Cela amène de nouvelles formes de collaborations, entre les divers partenaires intervenants auprès de l'élève (professionnels et représentants légaux). La recherche fut menée au sein d'une école privée subventionnée spécialisée de Genève. Elle questionne les perceptions des professionnels et des parents concernant la collaboration autour du PEI en croisant leur regard, ainsi que leurs participations réciproques dans la désignation des objectifs du PEI.

Citation (ISO format)
SAADA, Naim, WANGELER, Marion Eve. Collaboration entre parents et professionnels pour la conception de projets éducatifs individualisés : perceptions des participations réciproques dans la désignation de projets. Master, 2018.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:106007
142views
23downloads

Technical informations

Creation29/06/2018 10:42:00
First validation29/06/2018 10:42:00
Update time15/03/2023 08:22:40
Status update15/03/2023 08:22:39
Last indexation31/10/2024 10:34:12
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack