UNIGE document Professional Article
previous document  unige:105950  next document
add to browser collection
Title

L’enfant prématuré en 2018 : multiplicité des enjeux

Authors
Published in Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant. 2018, no. 152, p. 17-24
Abstract La prématurité, véritable question de santé publique, concerne 11,1 % de la natalité mondiale. Les enfants prématurés sont plus de risque que ceux nés à terme de présenter des difficultés développementales. L’environnement stressant de néonatologie et l’anxiété intense vécue par les parents sont les premiers incriminés. Ces observations ont motivé l’élaboration de soins de développement et la mise en place d’un suivi afin de prévenir et de détecter les troubles liés à la prématurité. La prématurité implique des enjeux familiaux, de santé et économiques.
Keywords PrématuritéTroubles neurodéveloppementauxEnvironnementParentalitéInterventions précoces
Full text
Article (Author postprint) (271 Kb) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Research groups Laboratoire du développement sensori-moteur, affectif et social (SMAS)
Unité de psychologie clinique et neuropsychologie de l'enfant (UPCNE)
Citation
(ISO format)
LEJEUNE, Fleur, GENTAZ, Edouard. L’enfant prématuré en 2018 : multiplicité des enjeux. In: Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 2018, n° 152, p. 17-24. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:105950

184 hits

0 download

Update

Deposited on : 2018-06-27

Export document
Format :
Citation style :