Master
French

Intégrations scolaires : perceptions des élèves des étapes du projet d'intégration et du double contexte de scolarisation

ContributorsFera, Xhejlane
Master program titleMaîtrise universitaire en enseignement spécialisé MESP
Defense date2018
Abstract

Ce travail de mémoire est une recherche menée avec 12 élèves âgés de 9 à 13 ans et scolarisés dans des institutions d'enseignement spécialisé (centres médico-pédagogiques) dans le canton de Genève et partiellement intégrés dans un regroupement de classes spécialisées au sein d'une école ordinaire ou dans une classe ordinaire. La recherche est faite sur la base des perceptions des élèves des étapes du projet d'intégration ainsi que du double contexte de scolarisation à partir d'entretiens semi-directifs. Cette étude a pour objectif d'étudier, à titre exploratoire, les perceptions des élèves tout au long du processus d'intégration scolaire afin d'apporter des pistes de réflexion et d'amélioration dans la mise en place de celui-ci.

Citation (ISO format)
FERA, Xhejlane. Intégrations scolaires : perceptions des élèves des étapes du projet d’intégration et du double contexte de scolarisation. Master, 2018.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:103569
250views
70downloads

Technical informations

Creation16/04/2018 14:29:00
First validation16/04/2018 14:29:00
Update time15/03/2023 08:05:40
Status update15/03/2023 08:05:40
Last indexation03/10/2024 00:16:18
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack