en
Master
French

Les dynamiques identitaires de jeunes apprenants dans un dispositif de formation par alternance : le cas des assistants socio-éducatifs de l'ESPSS, Canobbio

ContributorsMelasecca, Massimo
Master program titleMaîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Formation des adultes
Defense date2018
Abstract

Le mémoire vise à mettre en lumière les dynamiques identitaires de quatre jeunes apprenants en formation par alternance. La recherche essaye d'identifier les facteurs-clés qui conditionnent les dynamiques identitaires des interviewés. Le but du travail est de rendre visible les parcours identitaires de quatre jeunes apprenants, pendant leurs années de formation par alternance. Dès leur entrée à l'école, les étudiants-apprentis ont accepté une double confrontation : avec les aspects théoriques de la formation et les dimensions pratiques de la profession...

fre
Citation (ISO format)
MELASECCA, Massimo. Les dynamiques identitaires de jeunes apprenants dans un dispositif de formation par alternance : le cas des assistants socio-éducatifs de l’ESPSS, Canobbio. 2018.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:103186
46views
1downloads

Technical informations

Creation03/19/2018 3:18:00 PM
First validation03/19/2018 3:18:00 PM
Update time03/15/2023 8:00:59 AM
Status update03/15/2023 8:00:59 AM
Last indexation01/29/2024 9:25:51 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack