

![]() |
Une ville comme environnement formateur ? Etude de cas des expériences de formation d'artistes de Romainmôtier |
|
Author | ||
Directors | ||
Denomination | Maîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Formation des adultes | |
Defense | Master : Univ. Genève, 2018 | |
Abstract | Romainmôtier est un village de la campagne vaudoise d'environ 500 habitants qui revêt les particularités d'accueillir une population d'artistes et de proposer une vie culturelle étonnamment riche au regard de sa taille. Se pourrait-il que cet environnement communal constitue un espace de formation continue à l'activité artistique créé par les artistes-bénéficiaires ? Cette commune pourrait-elle répondre à la définition d'un espace de formation tel que caractérisé par les sciences de l'éducation ? Est-il envisageable que ces particularités révèlent la présence d'une dynamique de formation collective ? Une démarche compréhensive menée à l'aide d'entretien semi-directif combinée à une observation participante a pour but de répondre à ces questions. | |
Full text | ||
Structures | ||
Citation (ISO format) | FONTAINE, Gwenaelle. Une ville comme environnement formateur ? Etude de cas des expériences de formation d'artistes de Romainmôtier. Université de Genève. Master, 2018. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:103170 |