UNIGE document Master
previous document  unige:103170  next document
add to browser collection
Title

Une ville comme environnement formateur ? Etude de cas des expériences de formation d'artistes de Romainmôtier

Author
Directors
Denomination Maîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Formation des adultes
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2018
Abstract Romainmôtier est un village de la campagne vaudoise d’environ 500 habitants qui revêt les particularités d’accueillir une population d’artistes et de proposer une vie culturelle étonnamment riche au regard de sa taille. Se pourrait-il que cet environnement communal constitue un espace de formation continue à l’activité artistique créé par les artistes-bénéficiaires ? Cette commune pourrait-elle répondre à la définition d’un espace de formation tel que caractérisé par les sciences de l’éducation ? Est-il envisageable que ces particularités révèlent la présence d’une dynamique de formation collective ? Une démarche compréhensive menée à l’aide d’entretien semi-directif combinée à une observation participante a pour but de répondre à ces questions.
Full text
Master (3.9 MB) - public document Free access
Structures
Citation
(ISO format)
FONTAINE, Gwenaelle. Une ville comme environnement formateur ? Etude de cas des expériences de formation d'artistes de Romainmôtier. Université de Genève. Maîtrise, 2018. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:103170

78 hits

30 downloads

Update

Deposited on : 2018-03-23

Export document
Format :
Citation style :