Master
French

Rôle et impact de l'utilisation des doigts pour compter sur les performances en arithmétique des enfants de 2P Harmos

Master program titleMaîtrise universitaire en psychologie
Defense date2018
Abstract

Cette étude vise à déterminer le rôle et l'impact de l'utilisation des doigts pour compter sur les performances arithmétiques des enfants de 5-6 ans. La littérature soulève des corrélations entre gnosie digitale, performances arithmétiques, et utilisation des doigts pour compter chez les enfants. En nous basant sur la théorie fonctionnelle, nous soumettons l'hypothèse que l'utilisation des doigts pour compter pourrait être un médiateur de la relation entre gnosie digitale et performances arithmétiques. D'un autre côté, certains auteurs soulignent que le comptage sur les doigts n'est pas nécessaire à la réussite de tâches numériques symboliques. Nous pensons néanmoins que les enfants qui utilisent leurs doigts pour compter devraient mieux réussir une tâche arithmétique...

Citation (ISO format)
STAUFFER, Christelle. Rôle et impact de l’utilisation des doigts pour compter sur les performances en arithmétique des enfants de 2P Harmos. Master, 2018.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:102884
104views
15downloads

Technical informations

Creation12/03/2018 16:47:00
First validation12/03/2018 16:47:00
Update time15/03/2023 07:57:58
Status update15/03/2023 07:57:57
Last indexation31/10/2024 09:48:06
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack