fr
Master
Français

Rôle et impact de l'utilisation des doigts pour compter sur les performances en arithmétique des enfants de 2P Harmos

Contributeurs/tricesStauffer, Christelle
Directeurs/tricesThevenot, Catherine
Dénomination du masterMaîtrise universitaire en psychologie
Date de soutenance2018
Résumé

Cette étude vise à déterminer le rôle et l'impact de l'utilisation des doigts pour compter sur les performances arithmétiques des enfants de 5-6 ans. La littérature soulève des corrélations entre gnosie digitale, performances arithmétiques, et utilisation des doigts pour compter chez les enfants. En nous basant sur la théorie fonctionnelle, nous soumettons l'hypothèse que l'utilisation des doigts pour compter pourrait être un médiateur de la relation entre gnosie digitale et performances arithmétiques. D'un autre côté, certains auteurs soulignent que le comptage sur les doigts n'est pas nécessaire à la réussite de tâches numériques symboliques. Nous pensons néanmoins que les enfants qui utilisent leurs doigts pour compter devraient mieux réussir une tâche arithmétique...

fre
Citation (format ISO)
STAUFFER, Christelle. Rôle et impact de l’utilisation des doigts pour compter sur les performances en arithmétique des enfants de 2P Harmos. 2018.
Fichiers principaux (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiants
  • PID : unige:102884
67vues
15téléchargements

Informations techniques

Création12/03/2018 16:47:00
Première validation12/03/2018 16:47:00
Heure de mise à jour15/03/2023 07:57:58
Changement de statut15/03/2023 07:57:57
Dernière indexation29/01/2024 21:25:03
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack