MG
| Title | Published in | Access level | OA Policy | Year | Views | Downloads | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Les directeurs au travail. Une enquête au coeur des établissements scolaires et socio-sanitaires | 2017 | 655 | 0 | ||||
| Diriger le travail: un travail opaque, mais un travail aussi | Les directeurs au travail. Une enquête au coeur des établissements scolaires et socio-sanitaires | 2017 | 502 | 0 | |||
| De la réalité du travail au réalisme de la gouvernance | Les directeurs au travail : une enquête au coeur des établissements scolaires et socio-sanitaires | 2016 | 588 | 0 | |||
| Gouvernance et autonomie locale en contexte de démocratie directe : le cas de la Suisse | Des établissements scolaires autonomes ? Entre inventivité des acteurs et éclatement du système | 2016 | 466 | 0 | |||
| Enseigner, un métier sous contrôle. Questions à Olivier Maulini et Monica Gather Thurler | Cahiers pédagogiques | 2014 | 625 | 150 | |||
| L'enseignant et le contrôle : des motifs de mécontentement ? | Enseigner, un métier sous contrôle ? Entre autonomie professionnelle et normalisation du travail | 2014 | 416 | 0 | |||
| Enseigner : un métier sous contrôle ? Entre autonomie professionnelle et normalisation du travail | 2014 | 648 | 0 | ||||
| Rentrer dans le CADRE. Enquête au coeur du travail de direction. Actes du 85e séminaire de la CRoTCES | 2013 | 693 | 137 | ||||
| The Difficulties of Building a New Paradigm of Working Organization in Schools | Problems of Education in the 21st Century | 2012 | 497 | 1 | |||
| Conclusão - Entre a regulamentação e a flexibilização: tensões e hesitações | A Organização do Trabalho Escolar. Uma Oportunidade para Repensar a Escola | 2012 | 402 | 0 | |||
| A Organização do Trabalho Escolar. Uma Oportunidade para Repensar a Escola | 2012 | 780 | 0 | ||||
| Introdução | A Organização do Trabalho Escolar. Uma Oportunidade para Repensar a Escola | 2012 | 387 | 0 | |||
| Concevoir des dispositifs de formation dans une perspective de professionnalisation : quelles articulations entre savoirs de référence et savoirs d'expérience des formateurs ? | Que faut-il penser de la professionnalisation de la formation des enseignants aujourd'hui ? | 2012 | 561 | 89 | |||
| Le travail réel des directeurs d'institutions scolaires et socio-sanitaires. Une recherche conduite en Suisse romande par trois hautes écoles partenaires | 2011 | 768 | 709 | ||||
| Coopération des enseignants et nouvelles approches de l'organisation du travail dans les établissements scolaires | Recherches en éducation | 2011 | 720 | 771 | |||
| La organización del trabajo escolar. Una oportunidad para repensar la escuela | 2010 | 179 | 3 | ||||
| Créer en exploitant les marges d'autonomie | L'agir innovationnel : entre créativité et formation | 2007 | 596 | 3 | |||
| L'organisation du travail scolaire : enjeu caché des réformes ? | 2007 | 695 | 0 | ||||
| Entre réglementation et flexibilisation : tensions et hésitations | L'organisation du travail scolaire. Enjeu caché des réformes ? | 2007 | 537 | 0 | |||
| Organisation du travail et création au quotidien | Educateur | 2005 | 485 | 18 | |||
| Transformer l'école | 2004 | 718 | 104 | ||||
| Divers regards sur la transformation de l'école, en hommage à Michael Huberman | Transformer l'école | 2004 | 530 | 233 | |||
| L'Ecole entre Autorité et Zizanie. Ou 26 façons de renoncer au dernier mot | 2003 | 202 | 6 |
