MG
Title | Published in | Access level | OA Policy | Year | Views | Downloads | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Les directeurs au travail. Une enquête au coeur des établissements scolaires et socio-sanitaires | 2017 | 548 | 0 | ||||
Diriger le travail: un travail opaque, mais un travail aussi | Les directeurs au travail. Une enquête au coeur des établissements scolaires et socio-sanitaires | 2017 | 444 | 0 | |||
De la réalité du travail au réalisme de la gouvernance | Les directeurs au travail : une enquête au coeur des établissements scolaires et socio-sanitaires | 2016 | 534 | 0 | |||
Gouvernance et autonomie locale en contexte de démocratie directe : le cas de la Suisse | Des établissements scolaires autonomes ? Entre inventivité des acteurs et éclatement du système | 2016 | 430 | 0 | |||
Enseigner, un métier sous contrôle. Questions à Olivier Maulini et Monica Gather Thurler | Cahiers pédagogiques | 2014 | 592 | 139 | |||
L'enseignant et le contrôle : des motifs de mécontentement ? | Enseigner, un métier sous contrôle ? Entre autonomie professionnelle et normalisation du travail | 2014 | 372 | 0 | |||
Enseigner : un métier sous contrôle ? Entre autonomie professionnelle et normalisation du travail | 2014 | 583 | 0 | ||||
Rentrer dans le CADRE. Enquête au coeur du travail de direction. Actes du 85e séminaire de la CRoTCES | 2013 | 610 | 106 | ||||
The Difficulties of Building a New Paradigm of Working Organization in Schools | Problems of Education in the 21st Century | 2012 | 458 | 1 | |||
Conclusão - Entre a regulamentação e a flexibilização: tensões e hesitações | A Organização do Trabalho Escolar. Uma Oportunidade para Repensar a Escola | 2012 | 372 | 0 | |||
A Organização do Trabalho Escolar. Uma Oportunidade para Repensar a Escola | 2012 | 725 | 0 | ||||
Introdução | A Organização do Trabalho Escolar. Uma Oportunidade para Repensar a Escola | 2012 | 366 | 0 | |||
Concevoir des dispositifs de formation dans une perspective de professionnalisation : quelles articulations entre savoirs de référence et savoirs d'expérience des formateurs ? | Que faut-il penser de la professionnalisation de la formation des enseignants aujourd'hui ? | 2012 | 508 | 79 | |||
Le travail réel des directeurs d'institutions scolaires et socio-sanitaires. Une recherche conduite en Suisse romande par trois hautes écoles partenaires | 2011 | 640 | 418 | ||||
Coopération des enseignants et nouvelles approches de l'organisation du travail dans les établissements scolaires | Recherches en éducation | 2011 | 666 | 730 | |||
La organización del trabajo escolar. Una oportunidad para repensar la escuela | 2010 | 99 | 3 | ||||
Créer en exploitant les marges d'autonomie | L'agir innovationnel : entre créativité et formation | 2007 | 536 | 3 | |||
L'organisation du travail scolaire : enjeu caché des réformes ? | 2007 | 646 | 0 | ||||
Entre réglementation et flexibilisation : tensions et hésitations | L'organisation du travail scolaire. Enjeu caché des réformes ? | 2007 | 487 | 0 | |||
Organisation du travail et création au quotidien | Educateur | 2005 | 450 | 18 | |||
Transformer l'école | 2004 | 676 | 104 | ||||
Divers regards sur la transformation de l'école, en hommage à Michael Huberman | Transformer l'école | 2004 | 501 | 216 | |||
L'Ecole entre Autorité et Zizanie. Ou 26 façons de renoncer au dernier mot | 2003 | 122 | 6 |