DG
Publications
100
Views
5,148
Downloads
2,349
Supervised works
12
Items per page
1 - 100 of 100
Title Published in Access level OA Policy Year Views Downloads
La devinette, ou l’image comme questionPlein la vue ! Jeux et illusions d’optique dans l’imagerie populaire
accessLevelPublic
2023 56 12
Tu ne troueras pointHonoré de Balzac - Le chef-d'oeuvre inconnu: texte intégral
accessLevelPublic
2021 25 8
Introduction : Marble, Material, and ImageThe Aesthetics of Marble : From Late Antiquity to the Present
accessLevelPublic
2021 40 16
Marble for Iconophiles and for IconophobesThe Aesthetics of Marble : From Late Antiquity to the Present
accessLevelPublic
2021 72 9
L’ultima dimora di Vincenzo VelaIl monumento funebre a Vincenzo Vela
accessLevelPublic
2020 38 6
Ruptures d’homéostasie : art et divination à l’exemple d’Emma Kunz = Homöostatische Störungen: Kunst und Wahrsagung am Beispiel von Emma KunzZahl, Rhythmus, Wandlung Emma Kunz und Gegenwartskunst = Nombre, rythme, transformation : dialogues contemporains avec Emma Kunz
accessLevelPublic
2020 41 9
Ars sive natura. Art, nature et "puissance d’imagination" chez Odilon RedonLes Origines du monde: L’invention de la nature au XIXe siècle
accessLevelPublic
2020 33 7
Animation and Personhood: Gauguin’s Still Lifes as PortraitsGauguin: Portraits
accessLevelPublic
2019 41 20
Abstraction, matière et imagination dans l’œuvre et la pensée de Gustave MoreauGustave Moreau - Vers le songe et l’abstrait
accessLevelPublic
2018 35 27
Une image peut en cacher une autre : réflexions autour d’une expositionPerspective
accessLevelPublic
2018 58 127
The Celestial Art: a New Look at Redon and MusicOdilon Redon: Literature and Music
accessLevelPublic
2018 19 3
Gauguin and the Challenge of AmbiguityGauguin's challenge: new perspectives after postmodernism
accessLevelPublic
2018 30 49
Noguchi et Okamoto : des images potentielles à la création de muséesIsamu Noguchi to Okamoto Taro : ekkyoshatachi no Nihon = Isamu Noguchi et Taro Okamoto : « Japon » de deux voyageurs sans frontières
accessLevelPublic
2018 37 6
Ready-Made Eye-Opener: Models, Functions and Meanings of the Ironwork in Albert C. Barnes’s DisplaysThe Agency of Display: Objects, Framings and Parerga
accessLevelPublic
2018 43 30
Homo absconditus: Harald Sohlberg and Symbolist LandscapeHarald Sohlberg: Infinite Landscapes
accessLevelPublic
2018 67 12
Un architecte peut en cacher une autreD’une rive à l’autre : patrimoines croisés. Mélanges en l’honneur de Leïla el-Wakil
accessLevelPublic
2018 31 8
Iconoclasme, histoire de l’art et valeursPerspective. Actualité en histoire de l’art
accessLevelPublic
2018 42 56
Une famille pour Le Musée de l’InnocenceOrhan Pamuk
accessLevelPublic
2017 36 12
Musée, maison, monument : l’actualité intempestive des musées d’artistes et de collectionneursKunst + Architektur in der Schweiz = Art + Architecture en Suisse = Arte + Architettura in Svizzera
accessLevelPublic
2017 57 12
À cheval sur les Alpes : Enrico Castelnuovo, Lausanne et la géographie artistiquePer Enrico Castelnuovo: Da Losanna, le vie della storia dell’arte
accessLevelPublic
2017 39 17
Paul Gauguin’s Crucible of FormsGauguin: Artist as Alchemist
accessLevelPublic
2017 31 8
“Oscillation des impressions” : August Strindberg et les images accidentellesAugust Strindberg, de la mer au cosmos. Peintures et photographies
accessLevelPublic
2016 107 20
Ambiguïté visuelle et interprétationVoir double: pièges et révélations du visible
accessLevelPublic
2016 129 101
Facettes de FayetGustave Fayet: l’œil souverain
accessLevelPublic
2015 30 4
Ut columna translatioJan Freuchen: Columna Transatlantica
accessLevelPublic
2015 37 24
Ausstellungsraum, Meditationsraum : ein Gespräch zwischen Dario Gamboni und Mariana Castillo DeballMariana Castillo Deball: Parergon
accessLevelPublic
2014 30 10
El Metro y la Virgen de Guadalupe : Contextos de la Virgen del Metro, Ciudad de México 1997-2007Sans soleil
accessLevelPublic
2013 34 8
Volcano Equals Head Equals Kiln Equals Phallus: Connecting Gauguin’s Metaphors of the Creative ActRes: Anthropology and Aesthetics
accessLevelPublic
2013 51 56
Sixty Years of AmbivalenceDamage Control: Art and Destruction since 1950
accessLevelPublic
2013 51 24
AnthropomorphismThe Art bulletin
accessLevelPublic
2012 37 14
L’époque d’Orsay, âge d’or des images potentielles ?Histoire de l’art du XIXe siècle (1848-1914), bilans et perspectives
accessLevelPublic
2012 39 12
Un pli entre science et art : Hermann Rorschach et son testAutorität des Wissens: Kunst- und Wissenschaftsgeschichte im Dialog
accessLevelPublic
2012 46 45
Matière, mémoire et sampling: questions à propos des sculptures de Dario RobletoObjets en procès: la dématerialisation de l'art = Objects in progress : after the dematerialisation of art
accessLevelPublic
2012 36 10
"Musées d’auteur" : les musées d’artistes et de collectionneurs comme œuvres d’art totalesTra universo privato e spazio pubblico: Case di artisti adibite a museo = Zwischen privatem Kosmos und öffentlichem Raum: Künstlerhaus-Museen
accessLevelPublic
2011 45 47
"Une petite porte ouverte sur le mystère" : Odilon Redon et la recherche en histoire de l’artOdilon Redon - Prince du rêve, 1840-1916
accessLevelPublic
2011 31 8
Nubes cum figuris. L’interprétation des nuages comme paradigme moderne de la perception et de la création artistiquesGradhiva
accessLevelPublic
2011 43 13
In the Copious Light of a Dead Star = Im hellen Licht eines toten SternsFrancis Alÿs: Fabiola
accessLevelPublic
2011 31 6
Stones on a RidgeStructure & Absence
accessLevelPublic
2011 33 17
A quoi servent les artistes ? Une réponse de Paul Valéry (1894/1930) et son actualitéÀ quoi servent les artistes ?
accessLevelPublic
2011 16 7
BildersturmHandbuch der politischen Ikonographie
accessLevelPublic
2011 64 19
Targeting Architecture: Iconoclasm and the Asymmetry of ConflictsDer Sturm der Bilder: Zerstörte und zerstörende Kunst von der Antike bis in die Gegenwart
accessLevelPublic
2011 25 24
Portrait of the Artist as an IconoclastAi Weiwei: dropping the urn ceramic works, 5000 BCE - 2010 CE
accessLevelPublic
2010 31 4
Ambiguität in der Kunst: Bildtheorie und InterpretationsverfahrenAmbiguität in der Kunst: Typen und Funktionen eines ästhetischen Paradigmas
accessLevelPublic
2010 27 42
"État d’âme", "état d’esprit", "états d’yeux" : Stimmung et images potentiellesStimmung: Ästhetische Kategorie und künstlerische Praxis
accessLevelPublic
2010 33 7
Des livres au Livre : les bibliothèques d’Odilon Redon. Annexe: lettre d'Armand Clavaud à O. RedonLes bibliothèques d’artistes (XXe-XXIe siècles)
accessLevelPublic
2010 30 8
The Vision of a Vision: Perception, Hallucination, and Potential Images in Gauguin’s Vision of the Sermon Visions: Gauguin and his time
accessLevelPublic
2010 77 22
En suivant le lecteur à la trace : un dialogueLes bibliothèques d’artistes (XXe-XXIe siècles)
accessLevelPublic
2010 26 3
Ambiguität in der Kunst : Bildtheorie und InterpretationsverfahrenAmbiguität in der Kunst: Typen und Funktionen eines ästhetischen Paradigmas
accessLevelPublic
2010 69 64
Non delenda imago. Brèves réflexions sur l’interrègne et les monumentsArt History on the Move: Hommage an Kurt W. Forster
accessLevelPublic
2010 36 8
Art History and Repatriation: A Case of Mutual Illumination?Crossing Cultures: Conflict, Migration and Convergence. The Proceedings of the 32nd International Congress in the History of Art
accessLevelPublic
2009 60 21
Hodler et les symbolismesFerdinand Hodler die Forschung, die Anfänge, die Arbeit, der Erfolg, der Kontext
accessLevelPublic
2009 30 16
Quand un sol dévisage = On a Gazing FloorThings are different from what they are not = [Les choses sont différentes de ce qu'elles ne sont pas]: Silvie Defraoui
accessLevelPublic
2009 28 5
IntroductionCrossing Cultures: Conflict, Migration and Convergence. The Proceedings of the 32nd International Congress in the History of Art
accessLevelPublic
2009 45 7
The Underground and the Virgin of Guadalupe: Contexts for la Virgen del Metro, Mexico City 1997–2007Anales del Instituto de Investigaciones Estéticas
accessLevelPublic
2009 61 11
Nubes cum figuris: The Interpretation of Clouds as a Modern Paradigm of Artistic Perception and CreationWind und Wetter: die Ikonologie der Atmosphäre
accessLevelPublic
2009 32 25
"Une irradiation des choses pour le rêve" : les pastels d’Odilon RedonLe mystère et l’éclat: pastels du musée d’Orsay
accessLevelPublic
2008 52 24
Haut les cœursEx-traits, exposition de Tableaux & Dessins de Max Schoendorff
accessLevelPublic
2008 18 3
De Bernheim à Focillon : la notion de suggestion entre médecine, esthétique, critique et histoire de l’artHistoire de l’histoire de l’art en France au XIXe siècle
accessLevelPublic
2008 29 4
Mille fleurs ou millefeuille ? Pour un inventaire à n dimensionsKunst + Architektur in der Schweiz
accessLevelPublic
2008 44 6
Mille fleurs ou millefeuille ? : pour un inventaire à n dimensionsKunst + Architektur in der Schweiz
2008 607 0
"Un chapeau plein de diamants" : Degas, statuaire et métamorphoseLa sculpture au XIXe siècle: mélanges pour Anne Pingeot
accessLevelPublic
2008 101 10
Image to Destroy, Indestructible ImageIconoclash: Beyond the Image Wars in Science, Religion, and Art
accessLevelPublic
2008 74 34
Dalí, souvenirs d’enfance, perception imaginative et publications pour la jeunesseSalvador Dalí à la croisée des savoirs
accessLevelPublic
2007 18 7
Jugendstil: Die Form des LebensNature Design: Von Inspiration zu Innovation
accessLevelPublic
2007 43 12
Art Nouveau: The Shape of LifeNature Design: From Inspiration to Innovation
accessLevelPublic
2007 61 119
Parsifal/Druidess: Unfolding a Lithographic Metamorphosis by Odilon RedonThe Art bulletin
accessLevelPublic
2007 118 10
A l’ombre du CorbeauRenaissance et modernité du livre illustré : ouvrages remarquables de la collection Jean Bonna
accessLevelPublic
2007 23 3
“Warum ein Blau hier und Gold da?” – Die goldene Zelle, Bedeutung und Rezeption der Farbe bei Odilon RedonWie im Traum: Odilon Redon
accessLevelPublic
2007 22 10
Odilon Redon et la "nature naturante"Odilon Redon, le ciel, la terre, la mer
accessLevelPublic
2007 24 4
La crítica de arte en la encrucijada de las representacionesLas tretas de lo visible
accessLevelPublic
2007 25 4
The Art of Keeping Art Together: On Collectors’ Museums and Their PreservationRes
accessLevelPublic
2007 127 28
Le Soir, ou la vision retrouvée ?Charles Gleyre : le génie de l’invention
accessLevelPublic
2006 24 4
“Fantasmes” et réflexions autour d’un lac. Aperçu d’histoire de l’histoire de l’art en Suisse romandePerspective
accessLevelPublic
2006 21 10
"Independent of time and place": on the rise and decline of a modernist idealTime and Space : The Geohistory of Art
accessLevelPublic
2005 46 36
Composing the Body Politic: Composite Images and Political Representation, 1651-2004Making Things Public : Atmospheres of Democracy
accessLevelPublic
2005 70 120
Stumbling over/upon ArtCabinet
accessLevelPublic
2005 33 14
Fasting on Images: Ten Years of de Rijke/de RooijDeRRed Jeroen de Rijke/Willem de Rooij
accessLevelPublic
2005 34 9
Fiction et vérité : un souvenir d’enfance d’Odilon Redon partagé par d’autres artistesGenesis
accessLevelPublic
2004 95 126
Paul Gauguin’s Genesis of a Picture: a Painter’s Manifesto and Self-AnalysisNineteenth-century art worldwide
accessLevelPublic
2003 149 138
Vuillard and AmbiguityÉdouard Vuillard
accessLevelPublic
2003 55 63
"On dénonce un monument" : Victor Hugo et l’actualité des atteintes volontaires au patrimoineVictor Hugo et le débat patrimonial
accessLevelPublic
2003 30 8
"Des grains de beauté": Anthropomorphes bei CourbetPsychische Energien bildender Kunst: Festschrift Klaus Herding
accessLevelPublic
2002 27 4
Portrait of the Artist as a Landscape: an Inquiry into Self-Reflexion
accessLevelPublic
2002 23 10
Memories of PlasterFascinatie : Een queeste van Herbert van Rheeden: Ter gelegenheid van zijn afscheid van het Kunsthistorisch Instituut Universiteit van Amsterdam 1976-2002
accessLevelPublic
2002 24 4
Le due patrie di Vincenzo VelaArte in Ticino 1803-2003 [vol. 1]: La ricerca di un'appartenenza 1803-1870
accessLevelPublic
2001 45 18
World Heritage: Shield or Target?Newsletter - Getty Conservation Institute
accessLevelPublic
2001 124 24
Introduction / EinleitungCrises de l'image religieuse de Nicée II à Vatican II = Krisen religiöser Kunst : vom 2. Niceanum bis zum 2. vatikanischen Konzil
accessLevelPublic
2000 28 8
De "Saint-Sulpice" à l’"art sacré" : qualification et disqualification dans le procès de modernisation de l’art d’église en France (1890-1960)Crises de l'image religieuse de Nicée II à Vatican II = Krisen religiöser Kunst : vom 2. Niceanum bis zum 2. vatikanischen Konzil
accessLevelPublic
2000 30 4
Destruction, oubli et mémoireMemory & Oblivion
accessLevelPublic
1999 39 8
"Fabrication of Accidents": Factura and Chance in Nineteenth-Century ArtRes
accessLevelPublic
1999 94 125
La face cachée du procès de constitution du patrimoine: destructions, déclassements, disqualificationsPatrimoine et modernité
accessLevelPublic
1998 39 18
The Abolition of Art: Labels, Distinctions and HistoryLa Abolición del arte
accessLevelPublic
1998 39 5
Denis und RedonWallraf-Richartz-Jahrbuch
accessLevelPublic
1996 36 3
Redon revisitéRevue de l'art
accessLevelPublic
1995 47 18
"The Baptism of Modern Art" ? : Maurice Denis and Religious ArtMaurice Denis 1870-1943
accessLevelPublic
1994 33 7
The Relative Autonomy of Art CriticismArt Criticism and its Institutions in Nineteenth-Century France
accessLevelPublic
1994 55 14
Arts visuels, espace et territoireLe grand atlas Universalis de l'art, vol. 1
accessLevelPublic
1993 28 5
Le "symbolisme en peinture” et la littératureRevue de l'art
accessLevelPublic
1992 63 20
Haut-de-forme et bas-de-casse : remarques sur l’image de la critique d’artRegards sociologiques
accessLevelPublic
1992 24 13
Propositions pour l'étude de la critique d'art du XIXe siècleRomantisme
accessLevelPublic
1991 36 69
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack