DG
Publications
99
Views
5,600
Downloads
3,028
Supervised works
12
Items per page
1 - 99 of 99
Title Published in Access level OA Policy Year Views Downloads
La devinette, ou l’image comme questionPlein la vue ! Jeux et illusions d’optique dans l’imagerie populaire
accessLevelPublic
2023 58 12
Tu ne troueras pointHonoré de Balzac - Le chef-d'oeuvre inconnu : texte intégral
accessLevelPublic
2021 27 8
Introduction : Marble, Material, and ImageThe Aesthetics of Marble : From Late Antiquity to the Present
accessLevelPublic
2021 43 16
Marble for Iconophiles and for IconophobesThe Aesthetics of Marble : From Late Antiquity to the Present
accessLevelPublic
2021 76 10
L’ultima dimora di Vincenzo VelaIl monumento funebre a Vincenzo Vela
accessLevelPublic
2020 43 6
Ruptures d’homéostasie : art et divination à l’exemple d’Emma Kunz = Homöostatische Störungen : Kunst und Wahrsagung am Beispiel von Emma KunzZahl, Rhythmus, Wandlung : Emma Kunz und Gegenwartskunst = Nombre, rythme, transformation : dialogues contemporains avec Emma Kunz
accessLevelPublic
2020 46 10
Ars sive natura : art, nature et "puissance d’imagination" chez Odilon RedonLes origines du monde : l’invention de la nature au XIXe siècle
accessLevelPublic
2020 34 7
Animation and Personhood : Gauguin’s Still Lifes as PortraitsGauguin : Portraits
accessLevelPublic
2019 43 40
Abstraction, matière et imagination dans l’œuvre et la pensée de Gustave MoreauGustave Moreau : vers le songe et l’abstrait
accessLevelPublic
2018 36 45
Une image peut en cacher une autre : réflexions autour d’une expositionPerspective
accessLevelPublic
2018 62 174
The Celestial Art: a New Look at Redon and MusicOdilon Redon: Literature and Music
accessLevelPublic
2018 37 3
Gauguin and the challenge of ambiguityGauguin's challenge : new perspectives after postmodernism
accessLevelPublic
2018 37 54
Noguchi et Okamoto : des images potentielles à la création de muséesIsamu Noguchi to Okamoto Taro : ekkyoshatachi no Nihon = Isamu Noguchi et Taro Okamoto : « Japon » de deux voyageurs sans frontières
accessLevelPublic
2018 40 6
Ready-made eye-opener : models, functions and meanings of the ironwork in Albert C. Barnes’s displaysThe agency of display : objects, framings and parerga
accessLevelPublic
2018 50 45
Homo absconditus : Harald Sohlberg and symbolist landscapeHarald Sohlberg : infinite landscapes
accessLevelPublic
2018 73 12
Un architecte peut en cacher une autreD’une rive à l’autre : patrimoines croisés. Mélanges en l’honneur de Leïla el-Wakil
accessLevelPublic
2018 35 8
Iconoclasme, histoire de l’art et valeursPerspective : actualité en histoire de l'art
accessLevelPublic
2018 47 101
Une famille pour Le Musée de l’InnocenceOrhan Pamuk
accessLevelPublic
2017 40 14
Musée, maison, monument : l’actualité intempestive des musées d’artistes et de collectionneursKunst + Architektur in der Schweiz = Art + Architecture en Suisse = Arte + Architettura in Svizzera
accessLevelPublic
2017 61 13
À cheval sur les Alpes : Enrico Castelnuovo, Lausanne et la géographie artistiquePer Enrico Castelnuovo : da Losanna, le vie della storia dell’arte
accessLevelPublic
2017 45 28
Paul Gauguin’s crucible of formsGauguin : artist as alchemist
accessLevelPublic
2017 36 8
“Oscillation des impressions” : August Strindberg et les images accidentellesAugust Strindberg, de la mer au cosmos : peintures et photographies
accessLevelPublic
2016 111 39
Ambiguïté visuelle et interprétationVoir double : pièges et révélations du visible
accessLevelPublic
2016 131 154
Facettes de FayetGustave Fayet : l’œil souverain
accessLevelPublic
2015 32 4
Ut columna translatioJan Freuchen : Columna Transatlantica
accessLevelPublic
2015 39 29
Ausstellungsraum, Meditationsraum : ein Gespräch zwischen Dario Gamboni und Mariana Castillo DeballMariana Castillo Deball : Parergon
accessLevelPublic
2014 36 11
El Metro y la Virgen de Guadalupe : contextos de la Virgen del Metro, Ciudad de México 1997-2007Sans soleil
accessLevelPublic
2013 38 8
Volcano equals head equals kiln equals phallus : connecting Gauguin’s metaphors of the creative actRes: Anthropology and Aesthetics
accessLevelPublic
2013 58 75
Sixty years of ambivalenceDamage control : art and destruction since 1950
accessLevelPublic
2013 55 25
AnthropomorphismThe Art bulletin
accessLevelPublic
2012 43 14
L’époque d’Orsay, âge d’or des images potentielles ?Histoire de l’art du XIXe siècle (1848-1914), bilans et perspectives
accessLevelPublic
2012 43 15
Un pli entre science et art : Hermann Rorschach et son testAutorität des Wissens : Kunst- und Wissenschaftsgeschichte im Dialog
accessLevelPublic
2012 48 89
Matière, mémoire et sampling : questions à propos des sculptures de Dario RobletoObjets en procès : la dématerialisation de l'art = Objects in progress : after the dematerialisation of art
accessLevelPublic
2012 38 10
"Musées d’auteur" : les musées d’artistes et de collectionneurs comme œuvres d’art totalesTra universo privato e spazio pubblico : case di artisti adibite a museo = Zwischen privatem Kosmos und öffentlichem Raum : Künstlerhaus-Museen
accessLevelPublic
2011 46 75
"Une petite porte ouverte sur le mystère" : Odilon Redon et la recherche en histoire de l’artOdilon Redon - Prince du rêve, 1840-1916
accessLevelPublic
2011 35 8
Nubes cum figuris : l'’interprétation des nuages comme paradigme moderne de la perception et de la création artistiquesGradhiva
accessLevelPublic
2011 47 15
In the copious light of a dead star = Im hellen Licht eines toten SternsFrancis Alÿs : Fabiola
accessLevelPublic
2011 37 6
Stones on a ridgeStructure & Absence
accessLevelPublic
2011 38 27
A quoi servent les artistes ? Une réponse de Paul Valéry (1894/1930) et son actualitéÀ quoi servent les artistes ?
accessLevelPublic
2011 18 9
BildersturmHandbuch der politischen Ikonographie
accessLevelPublic
2011 68 19
Targeting architecture : iconoclasm and the asymmetry of conflictsDer Sturm der Bilder : Zerstörte und zerstörende Kunst von der Antike bis in die Gegenwart
accessLevelPublic
2011 32 28
Portrait of the artist as an iconoclastAi Weiwei : dropping the urn : ceramic works, 5000 BCE - 2010 CE
accessLevelPublic
2010 40 9
Ambiguität in der Kunst: Bildtheorie und InterpretationsverfahrenAmbiguität in der Kunst: Typen und Funktionen eines ästhetischen Paradigmas
accessLevelPublic
2010 29 63
"État d’âme", "état d’esprit", "états d’yeux" : Stimmung et images potentiellesStimmung : Ästhetische Kategorie und künstlerische Praxis
accessLevelPublic
2010 36 7
Des livres au Livre : les bibliothèques d’Odilon Redon. Annexe: lettre d'Armand Clavaud à O. RedonLes bibliothèques d’artistes (XXe-XXIe siècles)
accessLevelPublic
2010 34 9
The vision of a vision : perception, hallucination, and potential images in Gauguin’s Vision of the sermon Visions : Gauguin and his time
accessLevelPublic
2010 84 60
En suivant le lecteur à la trace : un dialogueLes bibliothèques d’artistes (XXe-XXIe siècles)
accessLevelPublic
2010 29 4
Ambiguität in der Kunst : Bildtheorie und InterpretationsverfahrenAmbiguität in der Kunst : Typen und Funktionen eines ästhetischen Paradigmas
accessLevelPublic
2010 80 104
Non delenda imago : brèves réflexions sur l’interrègne et les monumentsArt history on the move : Hommage an Kurt W. Forster
accessLevelPublic
2010 39 8
Art history and repatriation : a case of mutual illumination?Crossing Cultures : Conflict, Migration and Convergence. The Proceedings of the 32nd International Congress in the History of Art
accessLevelPublic
2009 68 32
Hodler et les symbolismesFerdinand Hodler die Forschung, die Anfänge, die Arbeit, der Erfolg, der Kontext
accessLevelPublic
2009 40 18
Quand un sol dévisage = On a Gazing FloorThings are different from what they are not = [Les choses sont différentes de ce qu'elles ne sont pas] : Silvie Defraoui
accessLevelPublic
2009 31 5
IntroductionCrossing Cultures : Conflict, Migration and Convergence. The Proceedings of the 32nd International Congress in the History of Art
accessLevelPublic
2009 51 7
The Underground and the Virgin of Guadalupe : Contexts for la Virgen del Metro, Mexico City 1997–2007Anales del Instituto de Investigaciones Estéticas
accessLevelPublic
2009 69 11
Nubes cum figuris : the interpretation of clouds as a modern paradigm of artistic perception and creationWind und Wetter : die Ikonologie der Atmosphäre
accessLevelPublic
2009 35 28
"Une irradiation des choses pour le rêve" : les pastels d’Odilon RedonLe mystère et l’éclat : pastels du musée d’Orsay
accessLevelPublic
2008 55 39
Haut les cœursEx-traits, exposition de Tableaux & Dessins de Max Schoendorff
accessLevelPublic
2008 22 4
De Bernheim à Focillon : la notion de suggestion entre médecine, esthétique, critique et histoire de l’artHistoire de l’histoire de l’art en France au XIXe siècle
accessLevelPublic
2008 30 4
Mille fleurs ou millefeuille ? : pour un inventaire à n dimensionsKunst + Architektur in der Schweiz
accessLevelPublic
2008 630 1
"Un chapeau plein de diamants" : Degas, statuaire et métamorphoseLa sculpture au XIXe siècle : mélanges pour Anne Pingeot
accessLevelPublic
2008 106 11
Image to destroy, indestructible imageIconoclash : beyond the image wars in science, religion, and art
accessLevelPublic
2008 81 35
Dalí, souvenirs d’enfance, perception imaginative et publications pour la jeunesseSalvador Dalí à la croisée des savoirs
accessLevelPublic
2007 21 9
Jugendstil : die Form des LebensNature design : Von Inspiration zu Innovation
accessLevelPublic
2007 57 13
Art nouveau : the shape of lifeNature design : from inspiration to innovation
accessLevelPublic
2007 67 161
Parsifal/Druidess : unfolding a lithographic metamorphosis by Odilon RedonThe Art bulletin
accessLevelPublic
2007 121 11
A l’ombre du CorbeauRenaissance et modernité du livre illustré : ouvrages remarquables de la collection Jean Bonna
accessLevelPublic
2007 28 4
“Warum ein Blau hier und Gold da?” – Die goldene Zelle, Bedeutung und Rezeption der Farbe bei Odilon RedonWie im Traum: Odilon Redon
accessLevelPublic
2007 24 12
Odilon Redon et la "nature naturante"Odilon Redon, le ciel, la terre, la mer
accessLevelPublic
2007 26 5
La crítica de arte en la encrucijada de las representacionesLas tretas de lo visible
accessLevelPublic
2007 26 4
The art of keeping art together : on collectors’ museums and their preservationRes
accessLevelPublic
2007 133 33
Le Soir, ou la vision retrouvée ?Charles Gleyre : le génie de l’invention
accessLevelPublic
2006 27 5
“Fantasmes” et réflexions autour d’un lac. Aperçu d’histoire de l’histoire de l’art en Suisse romandePerspective
accessLevelPublic
2006 22 14
"Independent of time and place" : on the rise and decline of a modernist idealTime and space : the geohistory of art
accessLevelPublic
2005 55 50
Composing the body politic : composite images and political representation, 1651-2004Making things public :aAtmospheres of democracy
accessLevelPublic
2005 93 142
Stumbling over/upon artCabinet
accessLevelPublic
2005 37 14
Fasting on images : ten years of de Rijke/de RooijDeRRed Jeroen de Rijke/Willem de Rooij
accessLevelPublic
2005 38 9
Fiction et vérité : un souvenir d’enfance d’Odilon Redon partagé par d’autres artistesGenesis
accessLevelPublic
2004 100 131
Paul Gauguin’s Genesis of a Picture : a painter’s manifesto and self-analysisNineteenth-century art worldwide
accessLevelPublic
2003 160 160
Vuillard and AmbiguityÉdouard Vuillard
accessLevelPublic
2003 62 64
"On dénonce un monument" : Victor Hugo et l’actualité des atteintes volontaires au patrimoineVictor Hugo et le débat patrimonial
accessLevelPublic
2003 33 11
"Des grains de beauté": Anthropomorphes bei CourbetPsychische Energien bildender Kunst: Festschrift Klaus Herding
accessLevelPublic
2002 30 4
Portrait of the Artist as a Landscape: an Inquiry into Self-Reflexion
accessLevelPublic
2002 30 10
Memories of PlasterFascinatie : Een queeste van Herbert van Rheeden: Ter gelegenheid van zijn afscheid van het Kunsthistorisch Instituut Universiteit van Amsterdam 1976-2002
accessLevelPublic
2002 26 4
Le due patrie di Vincenzo VelaArte in Ticino 1803-2003 [vol. 1]: La ricerca di un'appartenenza 1803-1870
accessLevelPublic
2001 48 19
World heritage : shield or target ?Newsletter - Getty Conservation Institute
accessLevelPublic
2001 144 32
Introduction / EinleitungCrises de l'image religieuse de Nicée II à Vatican II = Krisen religiöser Kunst : vom 2. Niceanum bis zum 2. vatikanischen Konzil
accessLevelPublic
2000 31 8
De "Saint-Sulpice" à l’"art sacré" : qualification et disqualification dans le procès de modernisation de l’art d’église en France (1890-1960)Crises de l'image religieuse de Nicée II à Vatican II = Krisen religiöser Kunst : vom 2. Niceanum bis zum 2. vatikanischen Konzil
accessLevelPublic
2000 31 6
Destruction, oubli et mémoireMemory & Oblivion
accessLevelPublic
1999 46 8
"Fabrication of Accidents": Factura and Chance in Nineteenth-Century ArtRes
accessLevelPublic
1999 101 143
La face cachée du procès de constitution du patrimoine: destructions, déclassements, disqualificationsPatrimoine et modernité
accessLevelPublic
1998 45 22
The Abolition of Art: Labels, Distinctions and HistoryLa Abolición del arte
accessLevelPublic
1998 40 5
Denis und RedonWallraf-Richartz-Jahrbuch
accessLevelPublic
1996 38 5
Redon revisitéRevue de l'art
accessLevelPublic
1995 51 20
"The Baptism of Modern Art" ? : Maurice Denis and Religious ArtMaurice Denis 1870-1943
accessLevelPublic
1994 36 7
The Relative Autonomy of Art CriticismArt Criticism and its Institutions in Nineteenth-Century France
accessLevelPublic
1994 59 18
Arts visuels, espace et territoireLe grand atlas Universalis de l'art, vol. 1
accessLevelPublic
1993 31 5
Le "symbolisme en peinture” et la littératureRevue de l'art
accessLevelPublic
1992 65 22
Haut-de-forme et bas-de-casse : remarques sur l’image de la critique d’artRegards sociologiques
accessLevelPublic
1992 26 14
Propositions pour l'étude de la critique d'art du XIXe siècleRomantisme
accessLevelPublic
1991 41 85
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack