Master
French

Influence des compétences en lecture dans une tâche d'interférence image-mot

ContributorsDegiorgi, Gaëlle
Master program titleMaîtrise universitaire en logopédie
Defense date2017
Abstract

Notre étude a pour buts de répliquer l'effet de congruence de genre mis en évidence dans la littérature en français, à + 200 SOA et de déterminer si les compétences en lecture des participants modulent cet effet. 60 participants, âgés entre 18 et 35 ans, de langue maternelle française, ont réalisé une tâche de dénomination d'images dans un paradigme d'interférence image-mot. La condition (contrôle, genre congruent - incongruent) et le SOA (0-200) ont été manipulés. Les compétences en lecture ont été mesurées à l'aide d'une tâche de lecture de mots sur ordinateur. Nos données n'ont pas mis en évidence un effet de congruence de genre à + 200 SOA, ni que cet effet varie en fonction des compétences en lecture...

Research groups
Citation (ISO format)
DEGIORGI, Gaëlle. Influence des compétences en lecture dans une tâche d’interférence image-mot. Master, 2017.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:99959
73views
0downloads

Technical informations

Creation20/11/2017 09:36:00
First validation20/11/2017 09:36:00
Update time15/03/2023 02:31:46
Status update15/03/2023 02:31:46
Last indexation31/10/2024 08:55:50
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack