Master
French

Perception audiovisuelle de la parole et apprentissage lexical chez les enfants de 14 mois

Master program titleMaîtrise universitaire en logopédie
Defense date2017
Abstract

Dans cette étude, nous nous sommes intéressées à la perception audiovisuelle de la parole dans l'apprentissage lexical chez l'enfant de 14 mois. La perception audiovisuelle de la parole décrit le fait que, lors d'un échange verbal, nous recevons aussi bien des informations auditives (voix, prosodie…) que visuelles (mouvements articulatoires) de la part de notre interlocuteur. Les connaissances sur la perception audiovisuelle de la parole chez l'enfant restent lacunaires, et le but de cette étude est d'approfondir cette question dans une tâche d'apprentissage lexical. Elle s'inscrit dans la continuité d'autres études s'étant intéressées à des populations d'âge plus avancé (18 mois, 30 mois et adultes)...

Research groups
Citation (ISO format)
CHELIHI, Fiona Yvonne Brigitte. Perception audiovisuelle de la parole et apprentissage lexical chez les enfants de 14 mois. Master, 2017.
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Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:99942
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Technical informations

Creation20/11/2017 09:25:00
First validation20/11/2017 09:25:00
Update time15/03/2023 02:31:37
Status update15/03/2023 02:31:37
Last indexation31/10/2024 08:55:32
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