Master
French

L'acquisition de la phonologie chez les enfants francophones monolingues et bilingues agés de 3 à 6 ans : étude normative d'un outil de dépistage des troubles articulatoires et phonologiques

Master program titleMaîtrise universitaire en logopédie
Defense date2017
Abstract

Il existe actuellement peu de recherches dont l'objet d'étude est l'acquisition de la phonologie française. Le but de notre recherche vise à pallier, en partie, ce manque. Plus particulièrement, nous ferons une étude normative d'un outil de dépistage des troubles d'articulation et des troubles phonologiques en français. Le test de dépistage étudié est une épreuve de dénomination mise au point par Mme Niederberger Costello, logopédiste chercheur. Les items sélectionnés visent à la production de phonèmes ou groupes de phonèmes particuliers, notamment ceux qui apparaissent le plus tardivement dans le développement phonologique francophone (ex : les fricatives, les groupes consonantiques)...

Research groups
Citation (ISO format)
BOUCHUT, Anne-Laure. L’acquisition de la phonologie chez les enfants francophones monolingues et bilingues agés de 3 à 6 ans : étude normative d’un outil de dépistage des troubles articulatoires et phonologiques. Master, 2017.
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Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:99941
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Technical informations

Creation20/11/2017 09:15:00
First validation20/11/2017 09:15:00
Update time15/03/2023 02:31:36
Status update15/03/2023 02:31:35
Last indexation31/10/2024 08:55:31
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