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Master
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Entraînement des fonctions exécutives : le développement du comportement intentionnel chez des jeunes enfants d'âge scolaire (6-10 ans)

ContributorsBernasconi, Chiara
Master program titleMaîtrise universitaire en psychologie
Defense date2017
Abstract

La mémoire prospective (MP) est définie comme la capacité à se rappeler d'exécuter une action précise dans le futur, à un moment donné, après un certain délai (Ellis & Kvavilashvili, 2000). Les fonctions exécutives (FE) sont définies comme un ensemble de processus dont la fonction principale est de permettre l'adaptation de l'individu à des situations nouvelles. Afin de démontrer un lien directionnel des FE vers la MP, en plus du lien corrélationnel déjà trouvé par la littérature, l'administration d'un entraînement des FE à des enfants âgés de 6 à 10 ans permettra d'observer une éventuelle amélioration des performances en MP. Si un tel transfert de performance est observé, le lien directionnel des FE vers la MP sera démontré pour la première fois. Les résultats concernant l'entraînement de la FE inhibitrice montrent un une amélioration des performances pour la tâche de MP Time-Based uniquement.

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Citation (ISO format)
BERNASCONI, Chiara. Entraînement des fonctions exécutives : le développement du comportement intentionnel chez des jeunes enfants d’âge scolaire (6-10 ans). 2017.
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Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:98971
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Technical informations

Creation10/17/2017 4:38:00 PM
First validation10/17/2017 4:38:00 PM
Update time03/15/2023 2:20:13 AM
Status update03/15/2023 2:20:12 AM
Last indexation01/29/2024 9:16:55 PM
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