Master
French

La relation entre familles migrantes et enseignants : étude de cas au sein d'un centre éducatif de formation initiale (CEFI)

ContributorsSherazi, Tahseen
Master program titleMaîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Education spéciale
Defense date2017
Abstract

De nombreuses problématiques s'inscrivent dans la relation entre les familles et l'école, et plus particulièrement dans le lien entre familles migrantes et enseignants. Ce mémoire s'intéresse donc aux formes de collaborations privilégiées au sein d'un centre éducatif de formation initiale (CEFI). En effet, le contexte spécialisé amène d'autres problématiques et une nécessité importante de collaborer avec les familles afin de fournir une prestation des plus adéquates auprès des adolescents scolarisés dans cet environnement. L'objectif principal de cette recherche est de faire ressortir les éventuelles problématiques et de fournir des pistes d'amélioration de la relation familles migrantes et enseignants. Dans cet optique, il s'agira d'interroger les enseignants du CEFI, mais également les familles migrantes ayant un enfant scolarisé au sein de cette structure. Les résultats montrent une volonté de partenariat entre les deux acteurs, sous formes de communication diverses (mails, appels téléphoniques, etc.).

Citation (ISO format)
SHERAZI, Tahseen. La relation entre familles migrantes et enseignants : étude de cas au sein d’un centre éducatif de formation initiale (CEFI). Master, 2017.
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Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:98688
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Technical informations

Creation08/11/2017 12:58:00
First validation08/11/2017 12:58:00
Update time15/03/2023 03:17:00
Status update15/03/2023 03:16:59
Last indexation31/10/2024 09:26:30
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