en
Master
French

Planification : croyances, connaissances et pratiques

Master program titleMaîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Analyse et intervention dans les systèmes éducatifs
Defense date2017
Abstract

Dans ce mémoire nous nous intéressons aux pensées planificatrices des enseignants. Après un survol de la littérature scientifique au sujet notamment des modèles de planification élaborés par les chercheurs, nous examinons dans quelle mesure les pensées planificatrices des enseignants se rapprochent (ou pas) de ces derniers. Les croyances et connaissances des enseignants, incontestablement présentes dans ces modèles, nous mènent à analyser le lien entre celles-ci et les pratiques déclarées de planification. Nous mesurons les croyances et les connaissances psychopédagogiques d'un petit échantillon d'enseignants de l'école primaire genevoise et mettons en évidence les éléments auxquels ces professionnels pensent lors de leurs planifications. Les résultats montrent un lien, relativement fort, entre croyances et connaissances...

fre
Citation (ISO format)
GATTO SEBO, Raffaella. Planification : croyances, connaissances et pratiques. 2017.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:98685
94views
4downloads

Technical informations

Creation11/08/2017 11:41:00 AM
First validation11/08/2017 11:41:00 AM
Update time03/15/2023 2:16:58 AM
Status update03/15/2023 2:16:57 AM
Last indexation01/29/2024 9:15:35 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack