en
Master
French

Vecteurs de bien-être en devenir, ou comment devient-on professeur de yoga ?

ContributorsWilson, Céline
Master program titleMaîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Formation des adultes
Defense date2017
Abstract

Mon travail de mémoire propose de mettre en évidence des particularités ou des similitudes dans les parcours de vie d'individus choisissant de devenir professeur de yoga. Par le biais d'analyse de récits de vie, nous avons tenté d'établir un lien entre un éventuel « évènement de vie majeur » et une prise de décision de devenir professeur de yoga. Si un parcours type pour l'ensemble des personnes interviewées, ne peut pas être mis en évidence, des éléments pertinents, tels que l'implication d'autruis, la découverte d'un mieux-être ainsi qu'une envie de transmission d'un savoir sont des éléments récurrents au sein de notre panel.

fre
Citation (ISO format)
WILSON, Céline. Vecteurs de bien-être en devenir, ou comment devient-on professeur de yoga ? 2017.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:98684
54views
0downloads

Technical informations

Creation11/08/2017 11:32:00 AM
First validation11/08/2017 11:32:00 AM
Update time03/15/2023 2:16:57 AM
Status update03/15/2023 2:16:56 AM
Last indexation01/29/2024 9:15:32 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack