UNIGE document Master
previous document  unige:96879  next document
add to browser collection
Title

Le partenariat à l’épreuve des interactions : ambivalences, tensions et malentendus dans les entretiens enseignants-parents

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Analyse et intervention dans les systèmes éducatifs
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2017
Abstract Cette recherche s’intéresse aux relations familles-école et plus spécifiquement aux entretiens individuels enseignants-parents. L’impératif scolaire de partenariat s’est imposé depuis une dizaine d’années à Genève dans une perspective de lutte contre l’échec scolaire et d’égalité des chances, créant ainsi de nouvelles attentes institutionnelles envers les enseignants et les parents. Ils sont dès lors aujourd’hui amenés à développer des liens de proximité, en particulier dans les établissements scolaires situés dans des quartiers défavorisés...
Full text
Master (3.5 MB) - public document Free access
Structures
Research group Sociologie de l'action - Transformation des institutions - Education (SATIE)
Citation
(ISO format)
RIENZO, Stefanie. Le partenariat à l’épreuve des interactions : ambivalences, tensions et malentendus dans les entretiens enseignants-parents. Université de Genève. Maîtrise, 2017. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:96879

176 hits

139 downloads

Update

Deposited on : 2017-09-19

Export document
Format :
Citation style :