en
Professional article
Open access
French

Lorsqu'élèves et étudiants se laissent prendre au jeu de tâches

Published inCahiers pédagogiques, vol. 529
Publication date2016
Abstract

Le jeu des tâches, notion issue de la recherche en didactique des mathématiques, n'a pas encore eu beaucoup d'applications en classe. C'est une alternative aux problèmes ouverts et une méthode attractive pour faire que les élèves entrent dans le jeu et expérimentent des concepts mathématiques…

Keywords
  • Didactique des mathématiques
  • Jeu de tâches
  • Étudiants en formation à l'enseignement primaire
Citation (ISO format)
DEL NOTARO, Christine. Lorsqu’élèves et étudiants se laissent prendre au jeu de tâches. In: Cahiers pédagogiques, 2016, vol. 529.
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:96187
ISSN of the journal0008-042X
412views
139downloads

Technical informations

Creation08/14/2017 12:27:00 PM
First validation08/14/2017 12:27:00 PM
Update time03/15/2023 1:56:12 AM
Status update03/15/2023 1:56:12 AM
Last indexation01/17/2024 12:30:15 AM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack