en
Master
French

Défis traductifs dans le contexte de la conception de tests de niveau de langue : examen d'un cas et des pistes de réflexion pour le cursus universitaire en traduction

ContributorsBarclay, Roxane
Master program titleMaîtrise universitaire en traduction, mention traduction spécialisée
Defense date2017
Abstract

Souvent, les traducteurs interviennent sur des textes déjà finis. Lors du développement de tests destinés à évaluer un niveau scolaire, cependant, ils se trouvent impliqués au moment de la rédaction. Ils travaillent main dans la main avec des spécialistes de la conception de test, des rédacteurs d'items et des spécialistes du domaine. En outre, le type d'équivalence recherchée dans ce domaine est particulier : il s'agit de l'équivalence en difficulté. Or, le traducteur est habitué à rechercher une autre forme d'équivalence. Sa tâche prend donc une nouvelle dimension ; les défis qui l'attendent sont autres que ceux qu'il a connus au cours de sa formation ou dans d'autres contextes professionnels. Dans ce travail, nous examinerons ces défis et les compétences requises pour les relever. Nous mettrons ces compétences en regard de la formation à la traduction, dans l'espoir de trouver des pistes de réflexion sur le cursus en traduction.

fre
Keywords
  • traduction de tests
Citation (ISO format)
BARCLAY, Roxane. Défis traductifs dans le contexte de la conception de tests de niveau de langue : examen d’un cas et des pistes de réflexion pour le cursus universitaire en traduction. 2017.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:96035
27views
9downloads

Technical informations

Creation08/07/2017 1:58:00 PM
First validation08/07/2017 1:58:00 PM
Update time03/15/2023 1:54:49 AM
Status update03/15/2023 1:54:49 AM
Last indexation08/30/2023 3:16:25 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack