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Title

Levels of processing in appraisal : evidence from computer game generated emotions

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Director
Defense Thèse de doctorat : Univ. Genève, 2000 - FPSE 289 - 2000/07/11
Abstract L'objectif de ce projet a été de tester empiriquement certaines hypothèses dérivées des descriptions initiales des modèles à niveaux multiples de l'appraisal. Les expériences effectuées donnent quelques suggestions sur comment les systèmes de réponse émotionnelle, plus particulièrement le système nerveux autonome et les expressions faciales, pourraient être influencés différemment par le processus d'appraisal. De plus, les données indiquent que les différents appraisals seraient plus ou moins susceptibles de devenir schématisés ou automatisés. Même si la prémisse de base des théories d'appraisal à multiples niveaux de traitement est très prometteuse, les modèles courants ont besoin de plus amples spécifications des méchanismes qui sont à la base du déclenchement des émotions, afin de permettre une élaboration d'hypothèses vérifiables. Ce travail propose également l'incorporation des connaissances et preuves provenant des neurosciences, qui pourrait permettre une meilleure spécification et une amélioration de la définition des modèles d'appraisal à multiples niveaux.
Keywords Recherche expérimentaleTraitement de l'information (psychologie)Jeu électroniqueEmotionComputer gameEmotion
Identifiers
Note Texte en anglais, résumé en français
Full text
Structures
Citation
(ISO format)
VAN REEKUM, Carina Marye. Levels of processing in appraisal : evidence from computer game generated emotions. Université de Genève. Thèse, 2000. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:96

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Deposited on : 2008-10-29

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