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Thèse
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Levels of processing in appraisal : evidence from computer game generated emotions

Contributeurs/tricesVan Reekum, Carina Marye
Directeurs/tricesScherer, Klaus R.orcid
Date de soutenance2000-07-11
Résumé

L'objectif de ce projet a été de tester empiriquement certaines hypothèses dérivées des descriptions initiales des modèles à niveaux multiples de l'appraisal. Les expériences effectuées donnent quelques suggestions sur comment les systèmes de réponse émotionnelle, plus particulièrement le système nerveux autonome et les expressions faciales, pourraient être influencés différemment par le processus d'appraisal. De plus, les données indiquent que les différents appraisals seraient plus ou moins susceptibles de devenir schématisés ou automatisés. Même si la prémisse de base des théories d'appraisal à multiples niveaux de traitement est très prometteuse, les modèles courants ont besoin de plus amples spécifications des méchanismes qui sont à la base du déclenchement des émotions, afin de permettre une élaboration d'hypothèses vérifiables. Ce travail propose également l'incorporation des connaissances et preuves provenant des neurosciences, qui pourrait permettre une meilleure spécification et une amélioration de la définition des modèles d'appraisal à multiples niveaux.

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Mots-clés
  • Recherche expérimentale
  • Traitement de l'information (psychologie)
  • Jeu électronique
  • Emotion
  • Computer game
  • Emotion
Citation (format ISO)
VAN REEKUM, Carina Marye. Levels of processing in appraisal : evidence from computer game generated emotions. 2000. doi: 10.13097/archive-ouverte/unige:96
Fichiers principaux (1)
Thesis
accessLevelPublic
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Informations techniques

Création29.10.2008 11:42:41
Première validation29.10.2008 11:42:41
Heure de mise à jour14.03.2023 14:56:55
Changement de statut14.03.2023 14:56:55
Dernière indexation02.05.2024 11:01:00
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