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Doctoral thesis
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Levels of processing in appraisal : evidence from computer game generated emotions

Defense date2000-07-11
Abstract

L'objectif de ce projet a été de tester empiriquement certaines hypothèses dérivées des descriptions initiales des modèles à niveaux multiples de l'appraisal. Les expériences effectuées donnent quelques suggestions sur comment les systèmes de réponse émotionnelle, plus particulièrement le système nerveux autonome et les expressions faciales, pourraient être influencés différemment par le processus d'appraisal. De plus, les données indiquent que les différents appraisals seraient plus ou moins susceptibles de devenir schématisés ou automatisés. Même si la prémisse de base des théories d'appraisal à multiples niveaux de traitement est très prometteuse, les modèles courants ont besoin de plus amples spécifications des méchanismes qui sont à la base du déclenchement des émotions, afin de permettre une élaboration d'hypothèses vérifiables. Ce travail propose également l'incorporation des connaissances et preuves provenant des neurosciences, qui pourrait permettre une meilleure spécification et une amélioration de la définition des modèles d'appraisal à multiples niveaux.

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Keywords
  • Recherche expérimentale
  • Traitement de l'information (psychologie)
  • Jeu électronique
  • Emotion
  • Computer game
  • Emotion
Citation (ISO format)
VAN REEKUM, Carina Marye. Levels of processing in appraisal : evidence from computer game generated emotions. 2000. doi: 10.13097/archive-ouverte/unige:96
Main files (1)
Thesis
accessLevelPublic
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Technical informations

Creation10/29/2008 11:42:41 AM
First validation10/29/2008 11:42:41 AM
Update time03/14/2023 2:56:55 PM
Status update03/14/2023 2:56:55 PM
Last indexation05/02/2024 11:01:00 AM
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