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Développer une stratégie d'inclusion des femmes dans les filières TIC des écoles d'ingénierie de la HES-SO |
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Authors | ||
Publication | Genève: Commission égalité des HES-SO, 2017 | |
Abstract | Malgré la présence de dirigeantes à haut niveau dans les entreprises du numérique, les femmes sont toujours sous-représentées dans le secteur du numérique, et le pourcentage d'étudiantes en informatique reste faible, notamment dans les Ecoles HES-SO. Ce phénomène retient l'attention, non seulement parce qu'il suggère un problème d'équité sous-jacent, mais aussi parce que les TIC jouent un rôle majeur dans l'innovation et sont aujourd'hui source de développement économique. Or, les études d'informatique n'attirent pas suffisamment de jeunes par rapport aux possibilités d'emploi. Les femmes représentent donc un potentiel inutilisé. Par leur visée applicative, HES pourrait jouer un rôle important pour promouvoir les métiers des TIC en particulier auprès des jeunes femmes. | |
Keywords | Genre — Informatique — Stratégie d'inclusion | |
Full text | ||
Structures | ||
Research group | Groupe relations interculturelles et formation des enseignants (GRIF-GE) | |
Project | Autre: Appel à projet égalité HES-SO | |
Citation (ISO format) | MORLEY, Chantal, COLLET, Isabelle. Développer une stratégie d'inclusion des femmes dans les filières TIC des écoles d'ingénierie de la HES-SO. 2017 https://archive-ouverte.unige.ch/unige:95672 |