UNIGE document Master
previous document  unige:95653  next document
add to browser collection
Title

Les stratégies d’apprentissage en formation ouverte à distance en langues étrangères : le cas de trois apprenants de FLE en autoapprentissage

Author
Director
Denomination Master MALTT Master of Science in Learning and Teaching Technologies
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2017
Abstract La formation ouverte à distance (FOAD) trouve il y a longtemps dans le domaine des langues étrangères un terrain fertile, entretenu par l’intégration des technologies du numérique et les nouveaux besoins en termes de formation continue et flexibilité. Si la diffusion de ce type de formation est désormais indiscutable, des questions restent ouvertes sur son utilisation : comment les apprenants utilisent-ils les outils et les ressources ? Surtout dans le cas de l’autoapprentissage sans suivi, le risque est d’être perdus face au dispositif avec, par conséquent, de mauvais résultats voire l’abandon de la formation. Cette recherche vise à éclairer l’autorégulation en termes de stratégies d’apprentissage d’un groupe de trois apprenants, engagés dans un cours ouvert en ligne en autoapprentissage de français langue étrangère. En s’appuyant sur la théorie de l’activité, sur les études de la motivation, du comportement autorégulatif et de l’action planifiée, on a suivi les apprenants pendant tout leur parcours...
Full text
Master (4.2 MB) - public document Free access
Structures
Research group Technologies de formation et d'apprentissage (TECFA)
Citation
(ISO format)
SEGANTIN TERUGGI, Antonella. Les stratégies d’apprentissage en formation ouverte à distance en langues étrangères : le cas de trois apprenants de FLE en autoapprentissage. Université de Genève. Maîtrise, 2017. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:95653

57 hits

68 downloads

Update

Deposited on : 2017-07-25

Export document
Format :
Citation style :