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Title

L'influence de la tâche sur le développement du raisonnement conditionnel

Author
Directors
Denomination Maîtrise universitaire en psychologie
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2016
Abstract Cette recherche s’intéresse au développement de la compréhension d’énoncés conditionnels (« Si le carré est bleu, alors le rond est jaune »). D’après la théorie des modèles mentaux (Johnson-Laird, & Byrne, 2002) et de nombreuses recherches (Barrouillet, Grosset & Lecas, 2000; Gauffroy & Barrouillet, 2014) notre hypothèse est que l’interprétation d’énoncés conditionnels évoluerait de conjonctive à biconditionnelle et à conditionnelle. Nous supposons aussi, que cette tendance développementale serait retardée dans la tâche de falsification (standard) par rapport à la tâche de production (écologique)...
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Master (1.1 MB) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Research group Psychologie du développement cognitif (DeCoPsy)
Citation
(ISO format)
STUTZMANN, Jennyfer. L'influence de la tâche sur le développement du raisonnement conditionnel. Université de Genève. Maîtrise, 2016. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:95606

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Deposited on : 2017-07-24

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