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Master
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Intégration intermodale sensorielle chez les enfants nés à terme : étude longitudinale

ContributorsFeger, Dara
Master program titleMaîtrise universitaire en psychologie
Defense date2017
Abstract

Cette étude a pour objectif d'observer la trajectoire développementale d'intégration sensorielle entre différentes modalités (toucher, vision, audition) chez des enfants nés à terme à 4 mois puis à 8 mois. Le bébé est exposé (1) à deux tâches de transfert visuo-tactile, et (2) à deux tâches d'intégration visuo-auditive d'un objet et d'un visage lors desquelles l'asynchronie entre le son et l'image est manipulée. Le paradigme d'habituation/discrimination est utilisé. Nos résultats concernant le transfert visuo-tactile révèlent que les enfants tiennent plus longtemps l'objet nouveau dans la phase test seulement à 4 mois. Concernant l'intégration visuo-auditive pour l'objet, seuls les enfants de 4 mois détectent l'asynchronie à 450ms. Aucune différence significative n'a été trouvée pour le transfert tactilo-visuel et la tâche visuo-auditive pour le visage aux deux âges...

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Citation (ISO format)
FEGER, Dara. Intégration intermodale sensorielle chez les enfants nés à terme : étude longitudinale. 2017.
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Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:95600
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Technical informations

Creation07/18/2017 2:33:00 PM
First validation07/18/2017 2:33:00 PM
Update time03/15/2023 1:51:05 AM
Status update03/15/2023 1:51:05 AM
Last indexation05/02/2024 7:25:46 PM
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