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Title

Intégration intermodale sensorielle chez les enfants nés à terme : étude longitudinale

Author
Directors
Denomination Maîtrise universitaire en psychologie
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2017
Abstract Cette étude a pour objectif d’observer la trajectoire développementale d’intégration sensorielle entre différentes modalités (toucher, vision, audition) chez des enfants nés à terme à 4 mois puis à 8 mois. Le bébé est exposé (1) à deux tâches de transfert visuo-tactile, et (2) à deux tâches d’intégration visuo-auditive d’un objet et d’un visage lors desquelles l’asynchronie entre le son et l’image est manipulée. Le paradigme d’habituation/discrimination est utilisé. Nos résultats concernant le transfert visuo-tactile révèlent que les enfants tiennent plus longtemps l’objet nouveau dans la phase test seulement à 4 mois. Concernant l’intégration visuo-auditive pour l'objet, seuls les enfants de 4 mois détectent l’asynchronie à 450ms. Aucune différence significative n’a été trouvée pour le transfert tactilo-visuel et la tâche visuo-auditive pour le visage aux deux âges...
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Structures
Research group Unité de psychologie clinique et neuropsychologie de l'enfant (UPCNE)
Citation
(ISO format)
FEGER, Dara. Intégration intermodale sensorielle chez les enfants nés à terme : étude longitudinale. Université de Genève. Maîtrise, 2017. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:95600

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Deposited on : 2017-07-24

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