UNIGE document Master
previous document  unige:95559  next document
add to browser collection
Title

La construction de l'identité professionnelle dans un dispositif de formation en alternance : le cas d'apprentis engagés dans le CFC d'employé de commerce

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Formation des adultes
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2017
Abstract Ce travail de mémoire s’intéresse à la construction de l’identité professionnelle d’apprentis engagés dans un dispositif de formation en alternance. Plus particulièrement, nous souhaitons appréhender en quoi et comment se développe l’identité professionnelle d’apprentis inscrits dans le CFC d’employé de commerce, quels types de tensions identitaires les sujets peuvent éprouver dans ce contexte qui multiplie les espaces de formation et quelles ressources mobilisent-­ils pour réguler ces tensions. Il s’agit d’identifier les types de tensions que les apprentis peuvent vivre en contexte d’alternance, afin de comprendre comment ils procèdent pour les réguler et donc pour définir les contours d’un soi idéal auquel aspirer...
Full text
Master (1.4 MB) - public document Free access
Structures
Research group Formation et organisation (FOR)
Citation
(ISO format)
CARRARD, Anne-Isabel. La construction de l'identité professionnelle dans un dispositif de formation en alternance : le cas d'apprentis engagés dans le CFC d'employé de commerce. Université de Genève. Maîtrise, 2017. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:95559

94 hits

23 downloads

Update

Deposited on : 2017-07-21

Export document
Format :
Citation style :