en
Master
Open access
French

Le partenariat : conceptions et pratiques d'intervenantes en éducation précoce spécialisée au sein d'un service éducatif itinérant vaudois

ContributorsChabbey, Julie
Master program titleMaîtrise universitaire en éducation précoce spécialisée (MAEPS)
Defense date2017
Abstract

Le partenariat est une notion importante pour le champ de l'éducation précoce spécialisée, qui est envisagée, pour ce mémoire, à travers le regard de 4 professionnelles d'un Service éducatif itinérant vaudois. Pour cela, des entretiens semi-directifs ont été réalisés afin de recueillir leurs discours à ce propos. Ce premier recueil de données a été complété par des temps d'observation des interactions familles-professionnelles, avec deux d'entre-elles. Les résultats font apparaître les caractéristiques saillantes et les pratiques que les intervenantes associent à du partenariat. Ces éléments sont mis en parallèle avec les recommandations disponibles dans la littérature et sur le plan légal et institutionnel...

fre
Citation (ISO format)
CHABBEY, Julie. Le partenariat : conceptions et pratiques d’intervenantes en éducation précoce spécialisée au sein d’un service éducatif itinérant vaudois. 2017.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:95479
706views
487downloads

Technical informations

Creation06/26/2017 2:06:00 PM
First validation06/26/2017 2:06:00 PM
Update time03/15/2023 1:49:55 AM
Status update03/15/2023 1:49:55 AM
Last indexation01/29/2024 9:07:58 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack