UNIGE document Master
previous document  unige:95479  next document
add to browser collection
Title

Le partenariat : conceptions et pratiques d'intervenantes en éducation précoce spécialisée au sein d'un service éducatif itinérant vaudois

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en éducation précoce spécialisée (MAEPS)
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2017
Abstract Le partenariat est une notion importante pour le champ de l’éducation précoce spécialisée, qui est envisagée, pour ce mémoire, à travers le regard de 4 professionnelles d’un Service éducatif itinérant vaudois. Pour cela, des entretiens semi-directifs ont été réalisés afin de recueillir leurs discours à ce propos. Ce premier recueil de données a été complété par des temps d’observation des interactions familles-professionnelles, avec deux d’entre-elles. Les résultats font apparaître les caractéristiques saillantes et les pratiques que les intervenantes associent à du partenariat. Ces éléments sont mis en parallèle avec les recommandations disponibles dans la littérature et sur le plan légal et institutionnel...
Full text
Master (6 MB) - public document Free access
Structures
Citation
(ISO format)
CHABBEY, Julie. Le partenariat : conceptions et pratiques d'intervenantes en éducation précoce spécialisée au sein d'un service éducatif itinérant vaudois. Université de Genève. Maîtrise, 2017. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:95479

43 hits

27 downloads

Update

Deposited on : 2017-07-14

Export document
Format :
Citation style :