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Mécanismes d’apprentissage autodirigé et d’autorégulation dans le cadre thérapeutique : le cas des mères de famille

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Defense Thèse de doctorat : Univ. Genève, 2017 - FPSE 658 - 2017/01/18
Abstract Notre recherche veut ouvrir une première réflexion approfondie sur les processus d'apprentissage des mères de famille avec enfants en bas âge en contexte thérapeutique (hors maladie chronique), ainsi que sur la capacité de celles-ci à s'autoréguler pour la mise en oeuvre de solutions. Nous avons construit notre cadre théorique autour des études en éducation thérapeutique du patient, de la disposition à l'apprentissage autodirigé et à l'autorégulation. Nous avons ainsi pu formuler trois hypothèses de recherche, partiellement validées, visant premièrement à explorer l'existence d'une corrélation entre la disposition à l'apprentissage autodirigé et l'autorégulation d'un échantillon d’individus; deuxièmement nous avons souhaité comprendre comment cette corrélation impacte leurs comportements dans la prise en charge de la maladie et enfin nous avons voulu identifier les variables pouvant moduler cette corrélation. Nous sommes conscients des limites de notre travail, néanmoins notre intention était d’ouvrir un premier débat dans un domaine de recherche encore peu exploré.
Identifiers
URN: urn:nbn:ch:unige-948385
Full text
Thesis (4.1 MB) - public document Free access
Structures
Citation
(ISO format)
ZAPPONE, Emanuela. Mécanismes d’apprentissage autodirigé et d’autorégulation dans le cadre thérapeutique : le cas des mères de famille. Université de Genève. Thèse, 2017. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:94838

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Deposited on : 2017-06-14

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