UNIGE document Scientific Article
previous document  unige:93511  next document
add to browser collection
Title

Des papillons pour les filles, des cyclones pour les garçons. Les enseignements de sciences à l’école primaire genevoise

Author
Published in Tréma. 2016, no. 46, p. 63-76
Abstract En Suisse, les garçons sont majoritaires dans les filières d’études scientifiques, à l’exception de la biologie. Le peu de succès des mesures incitatives en faveur des filles en science invite à réinterroger la manière dont ces disciplines sont enseignées au primaire. À Genève, seule la biologie occupe une place dans le curriculum. Remettre la science dans la culture générale pourrait être une piste pour la rendre plus mixte.
Keywords Sciences et techniquesGenreÉcole primaireAction positive
Full text
Article (Author postprint) (334 Kb) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Research group Groupe relations interculturelles et formation des enseignants (GRIF-GE)
Citation
(ISO format)
COLLET, Isabelle. Des papillons pour les filles, des cyclones pour les garçons. Les enseignements de sciences à l’école primaire genevoise. In: Tréma, 2016, n° 46, p. 63-76. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:93511

18 hits

0 download

Update

Deposited on : 2017-04-13

Export document
Format :
Citation style :