fr
Article scientifique
Français

Des papillons pour les filles, des cyclones pour les garçons. Les enseignements de sciences à l'école primaire genevoise

Contributeurs/tricesCollet, Isabelleorcid
Publié dansTréma, no. 46, p. 63-76
Date de publication2016
Résumé

En Suisse, les garçons sont majoritaires dans les filières d'études scientifiques, à l'exception de la biologie. Le peu de succès des mesures incitatives en faveur des filles en science invite à réinterroger la manière dont ces disciplines sont enseignées au primaire. À Genève, seule la biologie occupe une place dans le curriculum. Remettre la science dans la culture générale pourrait être une piste pour la rendre plus mixte.

Mots-clés
  • Sciences et techniques
  • Genre
  • École primaire
  • Action positive
Citation (format ISO)
COLLET, Isabelle. Des papillons pour les filles, des cyclones pour les garçons. Les enseignements de sciences à l’école primaire genevoise. In: Tréma, 2016, n° 46, p. 63–76.
Fichiers principaux (1)
Article (Accepted version)
accessLevelRestricted
Identifiants
  • PID : unige:93511
ISSN du journal1167-315X
553vues
15téléchargements

Informations techniques

Création12/04/2017 17:54:00
Première validation12/04/2017 17:54:00
Heure de mise à jour15/03/2023 01:35:23
Changement de statut15/03/2023 01:35:23
Dernière indexation16/01/2024 23:45:52
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack