

Other version: http://dms.revues.org/1793
![]() |
[Compte rendu de :] L'ingénierie tutorale. Définir, concevoir, diffuser et évaluer les services d'accompagnement des apprenants d'un digital learning / Jacques Rodet |
|
Author | ||
Published in | Distances et médiations des savoirs. 2017, no. 17 | |
Abstract | Compte rendu du livre de Jacques Rodet. Le livre est intéressant, propose des approches heuristiques utiles à l'ingénieur pédagogique et aux enseignants concepteurs de cours entièrement ou partiellement à distance.L'ouvrage rassemble ses principaux textes, publiés dans son blog sous la forme de billets ou d'articles, réactualisés et articulés dans un volume destiné à faire le point sur « ses idées et sa pratique », sur son projet d'ingénierie tutorale définie en ces termes : « l'ingénierie tutorale rassemble les différentes actions qui peuvent être menées lors de la phase de conception d'une formation à distance ou d'une formation pour penser et dimensionner les services tutoraux qui seront offerts aux apprenants » (p. 20, 68-69). L'ouvrage a les défauts de ses qualités : il s'apparente par bien des aspects à de la littérature professionnelle plus qu'à de la littérature académique. | |
Keywords | Tutorat — Ingenierie tutorale — Formation à distance | |
Full text | ||
Structures | ||
Research group | Technologies de formation et d'apprentissage (TECFA) | |
Citation (ISO format) | PERAYA, Daniel. [Compte rendu de :] L'ingénierie tutorale. Définir, concevoir, diffuser et évaluer les services d'accompagnement des apprenants d'un digital learning / Jacques Rodet. In: Distances et médiations des savoirs, 2017, n° 17. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:92954 |