UNIGE document Scientific Article
previous document  unige:92953  next document
add to browser collection
Title

Au centre des Mooc, les capsules vidéo : un renouveau de la télévision éducative ?

Author
Published in Distances et médiations des savoirs. 2017, no. 17
Abstract Une importante littérature souligne la place privilégiée de la vidéo et de séquences pédagogiques filmées dans le cadre des nouveaux dispositifs de formation et d’apprentissage médiatisés : Khan Academy, xMooc, cMooc, Spoc, YouTube, classes inversées, etc. Les capsules vidéo s’imposent en effet aujourd’hui comme la ressource pédagogique dominante et le média central de ces « nouveaux » dispositifs de formation. Ce texte, qui introduit la rubrique Discussion-débat des trois prochains numéros,fait l'analyse de la littérature récente sur le sujet (2014-2016) et tente de montrer à travers les recherches actuelles la résurgence de questions de recherche plus anciennes issues de l'analyse de la télévision éducative (1960-1980).
Keywords VidéoMoocTélévision éducative
Full text
Article (Published version) (348 Kb) - public document Free access
Other version: http://dms.revues.org/1738
Structures
Research group Technologies de formation et d'apprentissage (TECFA)
Citation
(ISO format)
PERAYA, Daniel. Au centre des Mooc, les capsules vidéo : un renouveau de la télévision éducative ?. In: Distances et médiations des savoirs, 2017, n° 17. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:92953

93 hits

96 downloads

Update

Deposited on : 2017-03-30

Export document
Format :
Citation style :